mardi, juillet 25, 2006

Danger Public 3, page 13 et 14.













Je garde le cap!

Voilà deux semaines que j’ai commencé le projet de BD à partir d’un scénario de Phil Grrd et je réussis à maintenir mon objectif de faire une page par soir. C’est pas toujours évident. En plus, j’ai « scrappé » trois planches l’autre jour parce que j’étais pas content de la mise-en-page. Mais je me suis rattrapé depuis.

L’avantage d’avoir un style relativement simple, naïf et rapide c’est de pourvoir facilement recommencer une page plutôt que mettre du liquid paper (typex) ou des découpures partout. En plus, comme je dessine directement sur du papier à photocopie bien ordinaire, ça me coûte pas les yeux de la tête à chaque fois que je chiffonne une feuille ratée.

Pour l’instant, j’en suis donc à la page 14, et il y a une page et demie de scénario d'illustrée. Comme le scénario a 10 pages, et que je dessine une page par jour, j’en viens à la conclusion que l’histoire aura environ 100 pages et sera terminée aux alentours du 18 octobre (on verra bien!).

Ça, évidemment, c’est si j’ai pas de vacances ou de journée de congé me permettant d’avancer plus vite. Mais, aussi, si les cours que je vais donner ne me tireront pas trop de jus. C’est pas évident de coordonner deux emplois, deux enfants, une copine et une passion. Il y a plein de sacrifices à faire.

En plus, j’ai déjà mon idée pour ma prochaine BD. Si je pouvais, je ferais les deux en même temps, mais j’ai tenté l’expérience avec Morlac et William, et ce n’est pas idéal. J’ai fini par mettre un des deux projets de côté et je l’ai poursuivi par après.

Alors je me relève les manches et je continue.

6 Comments:

Blogger Leif Tande said...

Merci de ces deux lettres de
commentaires, joëlle. Ça fait
bien une semaine que j'attends
que quelqu'un commente ces 2
pages. C'est con, je me suis
dit que je voulais pas de
commentaires concernant mon
dessin dans ce blog. Et c'est
vrai. Mais je réalise que les
commentaires servent surtout
à montrer que quelqu'un a lu
ou, tout au moins, regardé ou
consulté la page. Qu'on fait
pas tout ça pour rien.
Je déteste penser comme ça,
car après, je me sens un peu
coupable de ne pas laisser des
commentaires sur tous les blogs
de mes amis... Empathie, quand
tu nous tiens...

En fait, ce que je trouverais
cool c'est qu'il y ait une
fonction qui compte le nombre
de personnes qui ont visités
la page. Ça existe ou pas?

2.8.06  
Blogger Jimmy said...

On t'aime, Éric !

J

3.8.06  
Blogger Jimmy said...

Et oui, on te lit.

J

3.8.06  
Blogger Jimmy said...

Oups ! Qu'est-ce que je dis là... je veux dire Leif, bien sûr, pas éric...

J

3.8.06  
Blogger Leif Tande said...

Super cool Sim Rich,
merci pour le lien.
J'me débrouille pas
vraiment trop bien
avec les codes html
(je sais pas si je vais savoir où les foutre, j'ai un peu peur de tout focker la programmation) mais
c'est un super lien. Thanx!

Et merci Jo-Hell, Jimbo et Sim pour les encouragements, je
vivais un p'tit creux créatif!
:-)

4.8.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci Jo.
;-)

5.8.06  

Publier un commentaire

<< Home