mercredi, juillet 12, 2006

Danger Public














Bon, enfin installé!

J'ai enfin pris le temps de bien installer ma table à dessin. À preuve: c'est déjà le bordel dessus. C'est signe qu'il y a de l'action.

J'ai commencé à illustrer un scénario que Phlpp Grrd m'a récemment donné. Ça s'appelle "Danger Public". Phil m'a dit qu'il avait écrit ça expressément pour moi, il y a jadis naguère (et encore quelques lustres de plus). Paraît-il qu'à ce moment là, j'avais outrageusement snobbé le texte, étant jeune et pédant comme je le fus.

Déçu et amer, Phil aurait alors soumis le texte à un concours littéraire (Pulitzer ou Goncourt, j'oublie...) qu'il a gagné haut la main.

Aujourd'hui, alors que Phil est désormais un romancier célèbre et que sa Béatrice s'omniprésentise dans les médias, faisant de lui une star du showbiz bédéistique et littéraire international, et que moi je croupis stagneusement dans l'indifférence la plus totale, j'ai décidé d'utiliser la notoriété de mon insigne confrère et d'illustrer son texte pour enfin me faire ma place au soleil (en utilisant éhonteusement son nom comme faire-valoir et argument de vente!).

Vous avez donc droit, ci-haut, aux deux premières pages de cette saga qui devrait, selon toute vraisemblance, faire autant de pages qu'un bon gros Larousse Illustré (ou pas). J'ai décidé d'essayer le rythme d'une page par soir, ce qui sera coton vu qu'à partir de bientôt je vais enseigner 2 soirs semaine au Cégep de Limoilou en plus de mon emploi à temps plein de concepteur de jeux et de mes deux mignons petits suçeurs d'énergie!

Toutefois, soyez assurés qu'afin de vous procurer des livres de la plus haute qualité, je m'engage formellement à négliger ma famille, mon emploi, mes heures de sommeil et ma santé. L'important, c'est vous!

Bon, c'est pas tout ça... 'faut que j'aille me pieuter moi! Ciao.

6 Comments:

Blogger phlppgrrd said...

oow wee baby !

12.7.06  
Blogger Iris said...

Heinnnn! Cool! Tu vas enseigner quoi au cegep?

12.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Je vais enseigner le design
de jeu (ce qui constitue mon
gagne pain principal).

J'aimerais bien enseigner la
bande dessinée, éventuellement.

Qui sait?

12.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Plus? On verra.
(Peut-être... si vous êtes
bien sages et vous brossez
bien les dents après les
repas!)

12.7.06  
Blogger pascal said...

J'ai bien hâte de voir si le scénario de Philippe est aussi "cruel" que les tiens. Peut-être le premier livre de Leif Tande où tout le monde reste en vie et ne souffre pas d'horribles blessures...

une page par jour c'est kekchose!

12.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Une page par soir, en fait.

Pascal, je suis pas sûr qu'on
puisse sortir le "cruel" du Leif
Tande, cependant, à la lecture
de son texte, je pense qu'on a
réussi à "leif Tanderiser" Phil!
GNA HA HA HA HAR!
;-)

12.7.06  

Publier un commentaire

<< Home