mardi, juillet 18, 2006

Petite leçon de BD # 1: l'esquisse













De la marde de pape...
Oui, le titre fait référence à l'expression "rare comme...", car je fais rarement (voire jamais) des esquisses.

Bon, tous les vrais artistes vous diront qu'il est primordial de faire des milliers (idéalement des millions) d'esquisses, de dessins, de sketches et autres déclinaisons du mot, jusqu'à plus soif. De cette façon, votre dessin sera parfait et vous maîtriserez votre art à 100%. Ils ont raison.

Certains copains, lorsqu'ils réalisent qu'il peinent à dessiner quelque chose (mettons des autos, pour l'exemple), se font un devoir de passer des mois à dessiner et redessiner des voitures jusqu'au jour où ils pourraient remplacer Jean Gratton. Moi, si dessiner des autos m'emmerde, bin j'en dessine pas. C'est de la paresse, me dites vous?
...bin oui.

Alors voici le moment de fêter puisque lors du commencement de ma bédé basée sur un texte de Philippe Girard, j'ai fait une esquisse des personnages principaux. Et c'est celle qui trône ci-haut. Savourez-la, vous en verrez pas d'autres de si tôt. Mais des pages de BD oui. Je suis comme ça!

5 Comments:

Blogger sylvain said...

Quand est-ce que tu vas faire quelque chose d'animer, je les vois très bien bougé tes personnages!!! J'aime vraiment ton style qui se raffine toujours de plus en plus.

18.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci jo-Hell,
en plus ce sont les personnages
principaux de l'histoire, alors
c'est cool que tu les apprécie.

Merci Sylvain, mais mon style est
en stagnation crasse. Toutefois,
il est pas exclus que je fasse de
l'animation avec mon style de
dessin, un jour. Seulement deux
petits empêchements m'obligent à
remettre cela à plus tard:
1- J'ai pas le temps
2- Je suis un mauvais animateur.

À part ça, ça va bien! :o)

19.7.06  
Blogger Laurent Boutin said...

C'est des sketchs ça ? C'est clean comme tout !

19.7.06  
Blogger Martin said...

Moi aussi, je suis paresseux...et si ça m'emmerde de dessiner des autos, je ne le fais pas!
Ah, ça me fait plaisir de lire ça! Je vais arrêter de me sentir coupable!

21.7.06  
Blogger Dub said...

Y tue le Capone, y Tue!
Voilà c'est dit!

25.7.06  

Publier un commentaire

<< Home