lundi, juillet 03, 2006

Et vlan!
















Ça fesse fort!
La Pastèque et le Festival Juste Pour Rire viennent d'accoucher d'un beau petit poupon à la jaunisse aigûe. Ce collectif pas mal rigolo réunit les textes de trois humoristes, illustrés par six bédéistes. Les fort talentueuses Eva Rollin et Iris illustrent les états d'âme de Julie Caron. Les légendaires Simon Bossé et Siris s'attaquent aux commentaires sociaux de Guy Nantel. Le très graphique Rémy Simard, accompagné de nul autre que votre humble serviteur, mettent en image et en COULEUR (!) les mots de Laurent Paquin. C'est un album incontournable qui sera disponible partout très bientôt. Il y aura un lancement lors du Festival JPR à Montréal et les auteurs y feront sûrement un tour pour dédicacer la chose.

Moi, je serai à l'événement BD Montréal lors du week-end des 15-16 juillet pour dédicacer William et, vraisemblablement, les Et vlan! itou.

Voici d'ailleurs le texte de ma bio qui figure dans Et vlan! Vous y remarquerez plus de vérité qu'à l'habitude.

Leif Tande est né à Hammerfest en Norvège, d'un père Directeur Artistique, dans une agence de pub, et d'une mère très aimante. À l'école on remarque vite que ses talents de dessin recouvrent entièrement les pages des examens de mathématique. Le jeune Leif est donc envoyé à l'école des Beaux Arts d Oslo. Il y gradue en 1989 et quitte la Norvège pour poursuivre ses études es Arts à
L'Université Laval de Québec. Après 2 baccalauréats successifs, il fait la rencontre de la charmante Raphaëlle. Les 2 tourtereaux s'installent au coeur du Vieux-Québec où Leif enseigne les Arts
Plastiques et la bande dessinée. Parallèlement à sa carrière en enseignement, Leif continue de produire des albums de BD pour
les maisons d'éditions La Pastèque, Mécanique Générale et Six
Pieds Sous Terre. Deux de ses livres furent traduits en espagnol. Aujourd'hui Leif et Raphaëlle ont deux garçons, Cédric et Loïc et vont bientôt déménager en banlieue, à leur grand dam.



6 Comments:

Blogger Iris said...

Salut Leif! L'as tu vu en vrai? Est-ce qu'il est chouette? J'ai hâte de voir!!!!

3.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Bin oui, Martin Brault est venu
m'en porter des copies en fin de
semaine (J'en demandais pas tant,
mais ça c'est du service!).
Ta bande dessinée est vraiment
cool. J'aime beaucoup!

3.7.06  
Blogger Iris said...

Cool, merci! J'ai super hâte de voir les vôtres! En fait j'ai vu celle de Eva seulement...Je crois que Martin Brault, ben, ça lui tentait pas de faire le voyage jusqu'à Gatineau pour venir m'en porter des copies... Tu es satisfait de tes couleurs sur lequelles tu as tant bûché??

3.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Euh... non.
j'ai pas le don des couleurs.
J'essaie de faire des coloris
harmonieux en planifiant une
palette, au lieu ça donne une
bouette de couleurs. J'essaie
de faire des couleurs ternies
et un peu rabattues, là c'est
trop foncé. Les tiennes sont
très bien Je sais pas comment
tu fais, mais tu réussis bien
à marier les jaunes, oranges,
mauves et verts. C'est vivant
et très lumineux. Moi on sent
que c'était mieux sur l'ordi!

3.7.06  
Blogger Iris said...

Ah zut...Si jamais tu as a te battre encore avec une coloration, moi je me sers de ça pour préparer une palette de base: http://websitetips.com/colortools/sitepro/

Des heures et des heures de plaisir!! haha...

4.7.06  
Blogger Leif Tande said...

Ah! Si seulement mes revenus
de BD me permettaient ce genre
de frivolité, j'en profiterais
bien entendu!
Pour l'instant, mon statut
d'auteur amateur me force à
oeuvrer dans la solitude afin
d'aspirer à un semblant de
rentabilité.

5.7.06  

Publier un commentaire

<< Home