dimanche, novembre 11, 2007

DEUX NOUVEAU LIVRES D'UN COUP!

Me revoilà!

Vous vous êtes ennuyés, n'est-ce pas? Moi aussi ;-P

Je ne m'épancherai pas en excuses, le but de ce blog était et demeure toujours de suivre les méandres de ma carrière parallèle en bande dessinée. Hé bien depuis les deux illustrations ci-dessous, je n'ai rien fait à part retravailler les deux albums qui paraîtront, à La Pastèque, pour le Salon du Livre de Montréal. Cela expliquant ceci, voilà pourquoi je n'ai rien écrit ici depuis belle lurette.


En gros, des niouses: j'ai reçu les scans de Danger Public afin d'ajouter les gris. J'avais un deadline de 2 semaines pour faire le tout, ce qui aurait dû être amplement, n'eût été de ma stupidité légendaire. En examinant les scans à 200%, j'y ai vu de petits picots noirs sur les blancs et de petits picots blancs sur les noirs. J'ai donc pris sur moi d'éliminer ces imperfections. Les premières pages furent bien vite nettoyées, avec enthousiasme. Toutefois, l'album en contient 77!

Ce labeur est donc devenu rapidement très très laborieux et redondant. Et il me restait de moins en moins de temps pour faire mes gris.



Heureusement, mes éditeurs furent bon joueurs et me laissèrent une petite extension afin que, grâce à quelques nuits blanches, je puisse compléter les gris et donner l'aspect désiré aux images. Ouf!



Le Canard et le Loup

À peine Danger Public terminé, je suis tombé dans un rush phénoménal au bureau. Les projets s'accumulent et le temps manque. C'est fou! Par bonheur, mercredi de la semaine dernière, je reçoit un petit paquet mystère. C'était mes premiers exemplaires de mon livre pour enfants dégourdis (ou adultes attardés) Le Canard et le Loup. C'est du beau travail! L'impression est superbe, les couleurs exactement ce que je désirais et la facture graphique du montage est splendide. Les pamplemousses sont de beaux petits objets!



Danger Public

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Martin Brault de La Pastèque m'appelle pour me dire qu'il passe à Québec ce vendredi (passé) me porte mes exemplaires de Danger Public. Deux livres qui paraissent dans la même semaine! Wow! Quel coup de fouet!



Et hop, me voilà avec le livre en main. Il est vraiment beau! La couverture est argent avec un énorme visage patibulaire dessus (bon, certains y voient une image phallique, mais ce ne sont que des obsédés, évidemment). Le contenu y est impeccable. L'impression est belle, les gris bien dosés et, comme dans le cas de Morlac, mes dessins reproduits presqu'à 100%. Ça a de l'impact.



Stupide!

Pour en revenir à mon labeur de dépointillisme cité ci-haut, que je qualifiais de stupide, il s'avéra en effet complètement inutile puisque le gain de presse s'est occupé de boucher les trous blancs que j'ai oubliés sur les noirs et le papier recyclé que j'ai approuvé pour le livre est constellé... de minuscules points noirs.

Live and learn! :-S



Dédicace au Salon du Livre de Montréal

Donc, vous aurez l'insigne honneur de me trouver au Salon du Livre de Montréal, au stand de La Pastèque (505)


  • le vendredi 16 novembre de 20h à 21h

  • le samedi 17 novembre de 16h à 17h.

J'y serai, prêt à vous dédicacer Le Canard et le Loup et/ou Danger Public.

Dédicace à L'Imaginaire
La semaine suivante, je serai à Québec, à la librairie L'Imaginaire (Place Laurier 3ème étage) afin de dédicacer ces mêmes deux livres. Soyez-y!



  • Imaginaire : le vendredi le 23 novembre de 19h à 21h

P.S.: Ces deux albums me donnet presque le goût de dépoussiérer ma table à dessin. En tout cas, ils m'ont fait réécrire sur le blog. Bonne chose, non?


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yesssss!!! du nouveau... 2 du coup en plus....J'ai déjà hate de les avoir en mains...Heureux que tu ai enfin pu finir ces projets...Et vite pour que tu puisse en produirent d'autres...

Alain

11.11.07  
Blogger Symbiose1 said...

Contente d'avoir de tes nouvelles! Et félicitation! Deux en deux, c'est pas rien :-)

Petite question dédicace : Une visite au Saguenay, est-ce que c'est pour bientôt ?

13.11.07  
Blogger GAG (André Gagnon) said...

Oué!

J'suis bien content!!!

J'ai lu quelque part que tu serais présent au Salon du livre de Montréal le Dimanche 18 novembre, de 10h00 à 11h00.

Est-ce une rumeur ou une confirmation?

mMm?

13.11.07  
Anonymous Anonyme said...

Super Leif!
Contente de te relire ici... j'y passais par hasard. On va mettre l'Imaginaire au menu pour vendredi le 23.

Grosses bises et félicitations!

14.11.07  
Blogger AVRIL 62 said...

(je me reprend: j'avais inscrit mon commentaire dans la mauvaise section...j'ai toujours eu un curieux sens de l'orientation : héritage de Marthe!)

Salut cousin,
ta cousi-nièce de la fesse gauche ( ??? entouka) sera aussi au Salon du livre ce samedi, beecoze le papa lance aussi un bouquin et fait des séances de signature. Je vais donc confier une mission à Mikella: trouver ton stand et me rapporter illico une copie de tes 2 bouquins, que j'aimerais bien avoir !

Ah, la lecture, ça rapproche aussi la famille! ;-)

On se voit bientôt, qui sait...Noel approche!
Au plaisr de te lire!
xx

15.11.07  
Anonymous Anonyme said...

Hahah! Ça t'apprendra à vouloir faire un dépointilleur de toi-même!

17.11.07  

Publier un commentaire

<< Home