dimanche, juillet 01, 2007

Autre illustration

Une petite illustration que j'ai réalisé l'autre soir. J'avais à illustrer une voiture et une bonne copine, Valérie Morency, m'avait envoyé un mail avec une petite auto dessinée dessus avec son super style swingnant que j'adore.
Je m'en suis inspiré pour illustrer cette scène où le papa va porter ses ouailles à l'école.

Projet étrange
Mon idée pour ce nouveau projet, est de faire plusieurs illustrations, toutes avec des styles différents, mais suivant une logique scénaristique continue.
Toutefois, dans un projet précédent, on m'a reproché de changer mon style au cours de l'histoire. On dirait que c'est quelque chose qui m'intéresse ces temps-ci, car cela fait trois projets sur lesquels je travaille qui ont ce point en commun ("Convers(at)ion", une histoire qui ne verra vraisemblablement jamais le jour; "Danger Public" qui est en révision; et ce projet actuel). Si, dans les deux premiers, cette orientation se révèle un peu tardivement dans les récits et n'est pas centrale au thème, ce qui peut causer un manque de pertinence à la chose et la rendre accessoire, dans le projet actuel, ces changements de style me semblent plus à propos et mieux intégrés.
Je ne sais toujours pas si les illustrations que je fais pourront servir a ce projet un peu fou, mais dès que j'en aurai réalisé assez je vais présenter le tout à l'éditeur et voir ce qu'il en pense (ou si tout est à refaire).

Des nouvelles
Bon, c'est l'été et je suis toujours sur ce gros projet qui me consomme beaucoup d'énergie, au bureau. Je n'ai plus ma journée BD ce qui limite mon temps possible de création à une ou deux heures le soir, tard, et ce seulement quand je n'ai pas du travail de bureau à rattraper ou que je ne suis juste pas trop fatigué.
En plus les enfants sont survoltés. C'est très difficile de se concentrer. Quand je les laisse entrer dans mon bureau, ils touchent à tout, font tout tomber et bourdonnent comme des essaims d'abeilles. Quand je leur montre la sortie, ils font le bacon parterre en pleurant et ma copine se charge de me faire sentir mal de consacrer quelques minutes à ma création plutôt qu'à mes rejetons.
À ce rythme là, les prochains livres risques de s'espacer
:-(

Plaignard?
C'est fou, en me relisant j'ai toujours l'impression que je ne passe mon temps qu'à me plaindre sur ce blog! Alors corrigeons la chose immédiatement:
Ça va bien au bureau, c'est tough mais stimulant.
À la maison, tout le monde est (trop?) en santé. On a eu de petites vacances récemment, au Saguenay, où on a loué un petit chalet vraiment bien près du lac Kénogamiet ce fut fort relaxant. On a aussi rencontré les frères et soeurs de ma concubine, ainsi que leurs enfants. Une St-Jean en famille quoi!
Ensuite, côté projets, il y a "LE Canard et le Loup" qui est programmé pour sortir en Août chez Pamplemousse (La Pastèque). J'ai pas encore vu la maquette, mais il est évident que je ne serai pas déçu car tous leurs projets sont de très haute qualité.
Et, finalement, on a tout organisé en prévision de nos vacances qui auront lieu au mois d'août. Échange de maison avec un copain et voyage aux USA sont au programme. Alors c'est vrai, ça va pas si mal que ça. Ciao et bon été à tous!
:-)


1 Comments:

Blogger Kaboche said...

Bonjour! Leif!
Hey cest une cool auto ca ;0-))) Tres contente que mes gribouillis puissent tinspirer! Jvais en envoyer plus!

Kab
;0-D

2.7.07  

Publier un commentaire

<< Home