mercredi, janvier 24, 2007

Malaaaaaaaaaaaaade?


















Merci beaucoup de vos commentaires.
Je suis pas trop dans mon assiette ces temps-ci, mais c'est rien de dramatique. Je suis pas du tout malade (comme le dit la rumeur lancée par Echo-Vedette). En fait, je voulais surtout vous passer le message que j'ai rien de nouveau à poster sur le blog, que je sais pas quand j'en aurai et que c'est pas parce que je pense pas à vous. Bien au contraire même, car j'en fais une culpabilité qui finit par me ronger encore plus: "Zut, ça fait deux jours, une semaine, un mois que j'ai rien écrit dans mon blog... AAArrrgh!". Je ne fais plus rien (créativement parlant) pour ne pas me sentir coupable de négliger mes autres obligations (ménage, famille, santé, enseignement, etc) mais cela me rend coupable de ne rien produire.
Un espèce de cercle vicieux pervers (redondance, je sais!).

De vrais amis

En tout cas merci de cet élan de compassion et de compréhension. Merci à ceux qui ont continué de cliquer sur le lien du blog encore et toujours, malgré l'image peu ragoûtante qui s'y trouvait stationnée en permanence (non, ce n'est pas un autoportrait!). Merci à toi, Danaée, de m'avoir demandé de la changer. :-)

Mais, pitié, pas de pitié!

Et, surtout, ne vous appitoyez pas sur mon sort. Je fais PAS DU TOUT pitié. Je vais bien, je suis en pleine forme physiquement (et mes enfants aussi... trop!). Et mentalement, j'ai encore plein d'idées, cependant j'ai juste plus l'énergie ni le temps nécessaire pour les réaliser (et le gens détenant les cléfs de ma motivation sont en train de se foutre de ma gueule (à preuve du contraire) en ce moment).

Il me reste donc cet élément à régler pour de bon et puis tout redeviendra comme avant.
Ou peut-être même mieux... qui sait?

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben voyons, on le sait que tu fais pas pitié haha... C'est un métier drainant, psychologiquement et moralement, et même physiquement (ne serait-ce que pour toutes ces nuits blanches passées devant la table à dessin -- ou l'écran dans mon cas -- pis ça t'en sais quelque chose!), pis des écoeurites aigues on en fait tous à un moment ou à un autre. Que ce soit à cause d'un tiers, parce qu'on voit pas les sous rentrer ou parce qu'un projet nous donne du fil à retordre.. ou pour mille et unes autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment.
Ça fait que Leif, enjoy your break tabarnouche! Pis tu nous pondras bien quelque nouveau personnage sublimissimement corrosif en temps voulu, j'suis pas inquiète! ;)

25.1.07  
Anonymous Anonyme said...

Heureux d'avoir de tes nouvelles espèce de bédéiste (wow, j'ai déjà fait mieux en terme d'insulte)...

Tsé, dans l'fond, un blog c'est pas super important. C'est pas grave si tu n'es pas assidu. Un blog, c'est comme un bloc, mais avec un "g". Tsé... un bloc... Le monde s'en foutent des blocs (revoir mon argumentation).

Ah oui, et je viens de lire Morlac comme il faut. La première fois j'essayais de suivre toutes les histoires en même temps (à ne pas faire). Mais une à une, c'est débile... et il faut tourner les pages rapidement. Je me sentais comme si j'étais en train de lire un livre "dont vous êtes le héros". Quel chemin faut-il prendre pour ne pas mourir :)

25.1.07  
Blogger paulbordeleau said...

Les bananes en chocolat y'a que ça ! Enjoy ! la vie est si courte...

25.1.07  
Anonymous Anonyme said...

Deux petites choses :

- Ton lien vers Béatrice dans ton menu n'est plus valide...

- J'ai parlé de Morlac sur DM : http://dimanchematin.com/2007/01/25/leif-tande-morlac/

26.1.07  
Blogger Kab -ValMo said...

Allo Leif! Prends ça molo :)....déjà que j'ai juste un boulot et que je gribouille ne fois de temps en temps et je sais vraiment pas comment tu fais avec tes p'tits poux, tes projets de B.d et la job en plus!

Eumm...combien d'heure on a fait déjà la semaine dernière..eummm je ne m'en rappelle presque pu...et je commence sérieusement à me demander si il n'y à pas quelques chose de nocif dans le fait de regarder un écran cathodique, 50 heures semaine!!

a+
Val
:0-3

29.1.07  
Anonymous Anonyme said...

Contente d'avoir de tes nouvelles!
Mais ne t'en fais pas. Je pense que ce que tu ressens, c'est juste le creux de la fin janvier.
Et c'est normal.
Porte-toi bien!

29.1.07  
Blogger shakespeare said...

Au risque de répéter un peu ce que d'autre ont mentionner: Moi, je n'ai pas de pitié pour toi(mouahahahaha ;-P), mais de la compréhension et en masse... j'ai souvent eu de creux comme ca, et je n'ai même pas de famille alors, dieu sait que je te comprends.

Et pour finir, je te laisse une citation de Al paccino dans un sympatique petit film des 90's

''Guilt, is like a bag of fucking briks... al you have to do, is set it down.''
The divil's advocate

3.2.07  
Blogger olivier said...

bon courage a toi ! ... car ce metier n' est pas toujours facile !
on s'est croise a montreal en 2001 ( mais tu ne dois plus t'en souvenir :)

6.2.07  
Anonymous Anonyme said...

'sti, je viens de réaliser que t'as 2 JOBS en plus de faire d'la BD le soir. J'sais même pas comment tu fais à tenir debout!! *_*

6.2.07  
Anonymous Anonyme said...

Faudra que tu remettes la machine à rêver en position "ON" et que tu ne te laisses pas démonter par ces éléments extérieurs qui ,comme tu dis, détiennent la clef de ta motivation. Un "break" c'est toujours bénifique en autant que ça ne devienne pas une pose définitive. Bon courage!

9.2.07  
Anonymous Anonyme said...

Salut leif, c'est guy2tramont, heureux comme tout d'avoir (grace à benoit) un lien informatique avec toi. Je suis toujours de très près ton travail, que je trouve toujours aussi enthousiasmant. Bravo pour morlac, qui trône en bonne place dans ma bibliothèque, et j'espère à un de ces quatre...

23.3.07  
Anonymous Anonyme said...

J'ai eu un réel coup de coeur à la lecture de William. Je crois que ça me touche beaucoup parce que je suis enseignante et que j'en connais des comme lui! J'ai remarqué une inversion des pages lorqu'il joue à la bouteille (pp. 32 à 35). Alors je me suis demandé si c'était volontaire ou accidentel...

3.4.07  
Anonymous Anonyme said...

A quand un nouveau post cher ami ?

3.4.07  
Blogger lacontrebande said...

T'as une méchante plume Leif. Du pur bonheur que de lire ici et là ton blog que je découvre.

12.4.07  

Publier un commentaire

<< Home