lundi, décembre 11, 2006

Ô joie!














Début Décembre...
C'est l'arrivée de la neige, les premiers achats de Noël, des jolies décorations et... de la gastro. Elle a frappée particulièrement fort chez-nous. Ce qui explique, vous le comprendrez bien, le peu d'attention portée à mon blog récemment. Car grâce à mon immunité face à ce fléau (je n'en ai jamais été atteint), le rôle de nettoyeur/laveur/sécheur me reviens donc de droit (youpi!).

Avertissement:
le texte qui suit contient des détails qui pourraient ne pas convenir aux gens ayant l'estomac fragile. La supervision des parents est recommandée.


Ce fut de toute beauté

Premièrement Loïc, mon bébé d'un an et demi a parti le bal dans la nuit de mercredi passé. Déjà qu'à la garderie, mardi dernier, un des petits avait vômi sur la tête d'un ami (juré!), ce qui engendra une réaction en chaîne des plus juteuse dans tout le groupe, voilà que notre bambin se réveille... en pataugeant. Je me tape donc le lavage et reste à la maison avec le petit malade.

Jeudi, pas mieux. Tout ce qui entre ressort.

Vendredi, le plus vieux se réveille baignant dans son souper de la veille. Qui se tape la maison et les lavages? Encore Bibi! I
l y a accalmie du côté du plus jeune. Il absorbe liquides et nourriture mais a la diarhée (couches après couches!).

Vendredi toujours, mon apétit diminue un peu. J'ai des gargouillis. Mais c'est tout. Et je commence à fatiguer (une moyenne de six brassées de lavage par jour, draps vêtements, s'occuper des deux mômes malades, préparer des repas, faire du ménage, changer des couches très pleines, etc ).
Heureusement, mes parents nous aident beaucoup en faisant des commissions pour nous et en allant porter et chercher ma copine au travail. Merci à vous!

Samedi,
le plus vieux semble avoir redonné la gastro au petit qui fait une gueulée dans son lit. J'ai l'estomac qui tourne un peu. Mais comme ma copine attrape la gastro seulement en entendant le mot, je continue les lavages. Malheureusement, je fais une sieste pendant laquelle elle doit changer quelques couches au plus jeune. Et ce qui devait arriver arriva...

Dimanche, ma copine est durement atteinte. Le plus jeune dégobille un petit coup (après avoir mangé de la pâte à modeler!) et continue de remplir ses couches de façon industrielle. Il semble toutefois en pleine forme.
Le plus vieux, lui, semble s'en être sorti... à date. Mais comme c'est un espèce de ping-pong viral incestueux, qui sait à qui le tour?

Voilà donc cinq jours que je m'occupe de petits malades. Je suis pas allé au travail depuis mercredi et il est hors de question de dessiner (à part un petit dessin de gastro, juste pour vous :-) )

Je vais essayer de dessiner bientôt, mais avec les fêtes qui approchent, je ne sait pas si je vais y arriver. J'ai deux histoires en tête et j'ignore encore par laquelle commencer. Je vous en reparlerai bientôt. En attendant, ne lichez rien qui n'est pas désinfecté :-)

Ciao.

12 Comments:

Blogger paulbordeleau said...

Juste de te lire, j'en ai des gargouillie dans le ventre.....

11.12.06  
Anonymous Anonyme said...

Join the club mon vieux!
Et j'aime autant te prévenir: mon fils nous a rapporté un moyenne de deux gastros et demie par année et ce qu'à la fin de son primaire. Depuis qu'il est au secondaire, ça s'est calmé.
Voilà. Vomi-eux que tu sois prévenu.
Bon courage!

11.12.06  
Anonymous Anonyme said...

Oh! Je croise les doigts pour qu'on soit épargnés!

Pas de bisous, mais je les "pense"!

11.12.06  
Blogger GAG (André Gagnon) said...

AAAAAAH! La gastro... je croyais, comme toi ne jamais être atteint de ce fléau... eh bien l'an passé, j'y ai goûté pour la première fois de ma vie... pis laisses-moi te dire que c'est pas jojo!

J'ai déjà mes réserves de «One Step» (désinfectant à mains) bien remplies et je suis paré pour l'hiver!

Prompt rétablissement à toute la trimbalée!

;-)

11.12.06  
Anonymous Anonyme said...

C'est tellement l'fun. J'ai rejoint les rangs moi aussi cette nuit. Heureusement, seul l'estomac est atteint.
J'te souhaite de t'en clairer, Leif.

Excellent le dessin, avec les deux flèches, tu pouvais pas mieux décrire la chose!

11.12.06  
Anonymous Anonyme said...

C'est drôle, mais je comprends mieux la drôle d'odeur que tu avais ces derniers jours!

Tu sais ce mélange vinaigre-aigre douce-pipi de chat...

14.12.06  
Anonymous Anonyme said...

Mille pardons mais ce petit texte m'a fait rire de vos malheurs.
J'espère que les enfants se rétablissent!
(Et que leur papa va pouvoir retourner nous faire de beaux dessins…)

17.12.06  
Anonymous Anonyme said...

Et voilà, j'ai trouvé le Poulpe... Je suis en train de lire (un peu plus de texte celui-là) ;)

Et ton fils va mieux ?

17.12.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci pour tous ces bons mots.
La ribambelle s'est effectivement remise de l'épreuve en un éclair et dévouent l'entièreté de leur énergie à épuiser leurs parents.

Paul: Moi aussi!

Daniel: Deux par année? Outch!

Danaée: Cette pensée me touche... sans propager les microbes.

Gag: Je BOIS du One Step ces temps-ci. Pas de chance à prendre
(P.S.: celui au melon est pas trop dur sur le pancréas!)

Jo: C'est la faute à Jacques!

Tess: Se peut-il que ton nez soit placé juste au dessus de ta bouche?

Yan: Vaut mieux rire du malheur des autres que de faire rire des siens... euh...

Wizz: Il va mieux. En passant, lire le Poulpe doit théoriquement prendre au moins une soirée.
J'ai été faire une saucette sur ton site et j'ai bien ri. C'est vraiment drôle.
J'ai pas vraiment le temps de te fournir du stock cependant. Ces temps-ci, j'ai un manque de temps assez accablant :-(

18.12.06  
Anonymous Anonyme said...

Joyeuses fêtes à toi et à ta p'tite famille Leif! Que ton porte-feuille soit un peu épargné! ;-)

23.12.06  
Anonymous Anonyme said...

Bonne année Leif.

Je viens d'écrire ma critique de William sur mon nouveau journal culturel en ligne DimancheMatin.com ... Voici le lien exact du texte en question : http://dimanchematin.com/2007/01/02/leif-tande-william/

Je t'invite à ajouter Dimanchematin.com dans ta liste de liens à droite. Après tout, ce nouveau média s'intéresse à la BD contrairement à plusieurs autres ;)

Merci et à bientôt!

2.1.07  
Anonymous Anonyme said...

Ah, Leif!
Je te souhaite une super année 2007, en attendant de te la souhaiter en personne.
Et j'ai bien hâte de voir autre chose sur ton blog que cette image très... "parlante" quand je clique sur ton site!
Allez, n'importe quoi! Un ti-dessin de rien...
S'te plaît!
;)

5.1.07  

Publier un commentaire

<< Home