jeudi, septembre 21, 2006

VidéoBD 9... The End.













La fin de Boys From The County Hell.
Un utilisateur anonyme, ainsi que Paul B. (le troglodytateur) ont tous deux fait la remarque que les personnages avaient des bouilles d'englishmen. Il y a une raison fort simple pour cela: Le personnage principal est librement inspiré de Shane MacGowan lui même.

D'ailleurs, à la page # 09, les deux images du haut où l'on voit la prétendue fameuse gang des "Boys from the County Hell" n'est autre qu'une image des Pogues telle que vue au verso d'un album ou sur la pochette intérieure
(je me rappelle plus lequel et tous mes disques vinyles sont encore dans les boîtes du déménagement... Shame on me! Y-a-t-il un spécialiste dans la salle?)

Cette chanson de papier se termine donc sur une contradiction formelle, un traveling arrière sur la pluie mêlé à un traveling avant sur l'orifice buccal du personnage central. Au refrain, on se retrouve vraiment à la fin de tout.

Des nouvelles
C'est le temps des actualités: Guy Fournier a parlé de caca et a été viré de Radio-Cacan, Les canadiens tombent comme des mouches en Afghanistan, je suis encore raqué d'avoir trop slammé au show de Dropkick Murphy et Bad Religion, lundi dernier, (merci Vinny!) et je suis seulement rendu à la page # 64 de Danger Public. La semaine passée, j'ai sacrifié ma journée BD du vendredi à faire le ménage et terminer (pour de vrai!!!) la salle de bain rénovée. On peut maintenant prendre des douches (je commençait à en avoir marre des bains!).

Hum... bon, y'a encore le lavabo dont le drain est mal foutu et l'arrivée d'eau coule... mais j'aime mieux pas en parler. En plus que tout ça a été fait par un supposé plombier "professionnel" qui nous a coûté la peau du c...!


Pour en revenir à la BD, je me promet bien d'en faire pour la peine ce vendredi et tenter de minimiser mon retard. Récemment, j'ai recommencé une page quatre fois (ce qui n'est pas dans mes habitudes) et j'ai bien hâte de la terminer.

Je posterai bientôt quelques pages de ce futur album.
En attendant, portez-vous bien!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

heureu que toi prendre douche, ici eau chaude rare dans quartier mais bd très bonne quand voire la bouche de dedans...voortreffelijk !

22.9.06  
Blogger Laurent Boutin said...

Si je dis que ça m'a vraiment donné envie de me payer un (des ?) albums des Pogues, j'espère que tu le prendras comme un compliment, parce que c'en est un.

J'aime particulièrement le plan de l'avant-dernière case, et la finale qui matche si parfaitement avec le texte, malgré qu'en fait on ne fasse jamais mention d'une telle finale...

22.9.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci Laurent.
Si tu as vraiment acheté un album des Pogues, je le prends comme un grand compliment.
Et merci pour ton appréciation de la finale. Ça boucle bien la boucle, non?

28.9.06  
Anonymous Anonyme said...

L'image du gang (avec les impers et les chapeaux) est celle qui figure au dos (dans la pochette pour le CD) de Red Roses for Me. Comme quoi, tu as une mémoire assez logique, finalement ;-)

5.10.06  
Blogger Leif Tande said...

Ah, voilà!
C'est bien ce que je pensais. Merci de me confirmer la chose.

5.10.06  

Publier un commentaire

<< Home