vendredi, septembre 15, 2006

Vidéo-BD 8













Boys From The County Hell p.9 - 10.
Voici, mesdames zé messieurs, les pages suivantes de cette chanson plus que colorée. Veuillez noter que la version choisie n'est pas celle de l'album Red Roses for me, qui compte cette ligne de texte: "My brother earned his medals at Mai Lei in Vietnam". J'ai préféré mettre la version plus... hard. :-)
Voici les paroles d'une autre chanson des Pogues que j'adore. Il faut l'entendre pour vraiment l'apprécier, toutefois, la poésie de McGowan est ici à son meilleur. Les métaphores et les images me rappellent ces semaines passé à Londres, il y a si longtemps déjà!
LONDON YOU'RE A LADY
Ah London you're a lady
Laid out before my eyes
Your heart of gold it pulses
Between your scarred up thighs
Your eyes are full of sadness
Red busses skirt your hem
Your head-dress is a ring of lights
But I would not follow them
Your architects were madmen
Your builders sane but drunk
Among your faded jewels
Shine acid house and punk
You are a scarlet lady
Your streets run red with blood
Oh my darling they have used you
And covered you with mud
It was deep down in your womb my love
I drank my quart of sin
While chinamen played cards and draughts
And knocked back mickey finns
Your piss is like a river
Its scent is beer and gin
Your hell is in the summer
And you blossom in the spring
September is your purgatory
Christmas is your heaven
And when the stinking streets of summer
Are washed away by rain
At the dark end of a lonely street
That's where you lose your pain
'Tis then your eyes light up my love
And sparkle once again
copyright 1989 Shane MacGowan

8 Comments:

Blogger Dub said...

J'aimes beaucoup tes cadres à photo, pour ne préciser que cela. En fait on voit les mecs en trenchcoat, et on s'dit, wow, un western par Leif serait génial. Ensuite on voit les putes rentrer et on se dit, Ouch, à quand l'hommage à Sin City par Leif, et puis vient ce militaire, et PAf! des chroniques du vietnam par Leif ça serait géaaaaant...Alors enfin on se dit, que peu importe l'emballage, du Leif ça tue.

Sur ce, je m'en vais boulôter, avec ta page 10 comme fond d'écran.

15.9.06  
Blogger Alex said...

Toujours sympa cette vidéo-BD, j'ai bien hâte à la fin! Sinon merci pour les commentaires sur mon blog, et contre tout attente, je ne suis ni au Bahamas ni à Düsseldorf mais bien à Québec! On s'est d'ailleurs rencontré dans divers lancement de Morlac, dans des salons du Livre ou à la Galerie Rouje!

15.9.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci Dub,
Le mecs en trench coats sont tirés d'une photo des membres du groupe The Pogues à l'arrière d'un album.
(Le personnage principal de ce Vidéo-BD est supposé représenter Shane MacGowan).

Hé Fajitas,
y faut croire que je te connais pas sous ce sobriquet alimentaire!

18.9.06  
Anonymous Anonyme said...

J'aime l'idée des vidéos-BD....J'ouïs même les couplets dans ma crâne...Tes personnages ont à l'évidence de la gueule de Londons guys !

19.9.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci, utilisateur anonyme.
Moi aussi j'entends les couplets dans mon crâne (ah oui, c'est parce que je suis en train d'écouter la toune!) Pour ce qui est des personnages, je vais en parler lors du dévoilement de l'apothéose du récit. Ce soir.

20.9.06  
Anonymous Anonyme said...

Ici Anony-man ! Je aime toi dessin !

21.9.06  
Blogger Leif Tande said...

Merci Anony-man, :-)
Tu gagnes vraiment à être connu!



Euh... t'es qui, déjà?

21.9.06  
Anonymous Anonyme said...

Moi connu ici en République slovake, toi venir un jour de toi ?

21.9.06  

Publier un commentaire

<< Home