lundi, septembre 11, 2006

Vidéo-BD 6: BFTCH p. 5 et 6













I I
En ce 11 septembre, il y a cinq ans que les tours jumelles du WTC sont tombées. Cinq ans. Bon, d'autres vous parleront bien mieux que moi de la disparition des filles jumelles de Minoru Yamasaki, et de tous les morts et sacrifices qui noircirent ce jour de 2001. Je me contenterai, de mon côté, de souligner la disparition de ces oeuvres architecturales. J'ai longtemps rêvé d'y monter. J'ai perdu un rêve.

Souvenir personnel: Il y a cinq ans, parmi tous les gens dépressif et héberlués, Raphaëlle et moi étions allés voir, ce soir là, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Le lendemain, nous parlions film alors que tout le monde parlait télé.

Petite pause
Ah oui, désolé de cet Hiatus bien involontaire. Je terminais d'enseigner et devais sacrifier un dernier sprint à la cause. Maintenant, c'est terminé et je ne crois pas répéter l'expérience de si tôt. Le peu de temps que j'ai se doit d'être investi en famille (et les derniers restants à la BD et au sport!).

Pour en revenir aux Pogues
Voici les pages 5 et 6 de la chanson Boys From The County Hell. J'aime bien le jeu que se jouent la réalité et la fiction, tant dans les paroles que dans les dessins aux cases 2, 3 et 4 de la première planche (page 5). Quant au refrain, les lendemains deviennent plus difficiles!