lundi, septembre 04, 2006

Un fan-Art Pour M. le Chien



















www.monsieur-le-chien.com
Voilà un bon bout de temps que je suis un fréquent lecteur du blog (qui fut très longtemps quotidien) de Monsieur le Chien. J'aime sa façon de prendre une situation quelconque, un événement somme toute ordinaire de la vie de tous les jours et de le rendre tordu à souhait. Il a un style bien à lui.

Ses planches commencent souvent avec un lieu commun, le genre que nous vivons tous quotidiennement. Tout de suite on se sent un lien avec lui: "ha oui, ça m'est justement arrivé l'autre jour!" Notre intérêt est donc avivé, nous dévorons la page jusqu'à sa conclusion, venue de nulle part, qui vient nous frapper de plein fouet. Presque surréaliste et souvent pas politically correct. J'adore!

Donc, par un soir de paresse, j'ai décidé de lui faire un fan-art et de le lui envoyer (c'est le dessin ci-haut). Je trouvais drôle de pouvoir, le temps d'une illustration, m'approprier une bribe de son Univers.
Malheureusement, depuis deux jours je semble incapable d'accéder à son site. :-( Sachez toutefois que le Monsieur Chien, tout bloggeur et dessinateur amateur qu'il soit (en fait, il est fonctionnaire, mais ça c'est comme une petite honte secrète. Dites-lui pas que je vous l'ai dit) va bientôt voir son blog publié chez un grand éditeur. Souhaitons-lui le même succès qu'en version Internet (il y a des centaines de personnes qui le visitent à chaque jour... et lui laissent des commentaires!) et même plus!

Alors merde à M. le Chien et longue vie au C.H.I.B.R.E.S.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et tu ne fais pas un lien vers ce blog?
:(

4.9.06  
Blogger Leif Tande said...

Bien sûr Danaée:
il suffit de cliquer sur
le sous-titre du texte,
situé sous l'image
(www.monsieur-le-chien.com)
et ça envoie l'internaute
sur son site. Ou plutôt ça
devrait, sauf que depuis 3
jours je n'ai plus accès à
son site. Et vous?

Leif

4.9.06  
Blogger Leif Tande said...

C'est pas vraiment ma coloration. C'est plutôt une coloration qui tente d'imiter le style de coloration à M. le Chien, en fait. Mais merci, venant de toi, maîtresse de la chromatisation, ça me touche beaucoup.

6.9.06  
Anonymous Anonyme said...

http://monsieur-le-chien.fr ==> Nouvelle adresse qui fonctionne celle là.

5.10.06  

Publier un commentaire

<< Home