samedi, septembre 02, 2006

Vidéo-BD 4: Les Pogues!













"Boys From The County HELL"
Voilà venu le temps d'un deuxième feuilleton musical à suivre. Je vous disais, il y a quelques temps, qu'une version BD d'une chanson des Pogues s'en venait, hé bien la voilà. Chanceux que vous êtes.
La chanson en question est "Boys From The County HELL".

Shane on you!
Les textes de Shane McGowan m'ont toujours beaucoup touché... ainsi que fait rire. Et ce depuis que Pierre-Éric m'en a fait découvrir l'existance il y a de cela des lustres et d'autres et je l'en remercie encore (pas des lustres, de la découverte!). J'adore la poésie de McGowan. C'est noir, saoul, sale et meurtri, bien sûr, mais parfois sensible, émouvant et romantique aussi. En plus, c'est souvent très drôle.

Plus important, ses textes véhiculent des images. Des histoires. C'est un Univers riche en personnages uniques, en situations à la fois réalistes et abracadabrantes, en descriptions bien personnelles... bref, à l'écoute, les images s'imposent d'elles-mêmes et il est facile de s'y laisser emporter.

Part 1 of 6?
Je vous propose donc ici ma version de l'histoire tragique des garçons du compté de l'Enfer. Voici les deux premières pages d'un total de douze. La parution en sera irrégulière et, peut-être, entrecoupée de diverses nouvelles. Cependant, pour les persévérants, la rencontre de l'univers de M. McGowan et de votre humble serviteur risque de vous faire rire... jaune?

Anyway, Pogue Mahone!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aaah! Serais-je le seul a comprendre tes derniers mots en Gaelic? ...sans avoir a en googler le sens?Vilain va! Y'auras toujours un Irish BRown comme moi pour te suivre dans ton langage de fond de taverne dublinoise.

Some bloody grand drawerings you got thare mate! Keep 'er up.

9.9.06  
Blogger Leif Tande said...

Salut Irish Brown,

Je suis vilain et je l'assume!
Thank ye fer da compliments, lad.
Hava pint fer me, willyer?

11.9.06  

Publier un commentaire

<< Home