lundi, mars 08, 2010

Ma bio du FBDFQ 2010

Leif Tande (juillet 1969- décembre 2012) Savant naturaliste originaire de Norvège bavaroise, il réside à Québec depuis 1974.

Ses plus récents travaux, traitant de l'origine de la Vie sur Terre ont complètement bouleversé l'étude de la biologie moderne. Célébré au sein de la communauté scientifique pour son approche unique de la "révolution des espèces" il a vulgarisé, sous forme de bande dessinée humoristique, l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué à partir d'un seul et unique ancêtre commun: Molécule Originelle.

Les éditions la Pastèque publient justement, en 2010, sa thèse de doctorat supérieur ès sciences micromoléculaires antédiluviennes :
L’ORIGINE DE LA VIE - AUTOBIOLOGIE DE MOLÉCULE ORIGINELLE.

Cet ana, vénéré par l'ensemble de la communauté scientifique ainsi que le grand public, est devenu un ouvrage de référence pour tout être vivant désirant explorer ses origines. On peut y découvrir l'authentique récit véridique de l'an UN de la naissance de toute Vie sur Terre, tel que raconté par Molécule Originelle.
Un incontournable!


Leif Recevant le Nobel ès Sciences MicroMoléculaires Antédiluviennes.

7 Comments:

Blogger meralda said...

wow, tu es super élégant en smoking! J'espère qu'en tant qu'ancien colègue un peu de ta renommé rejaillira sur mes épaules! à bientôt mister

9.3.10  
Blogger shakespeare said...

Définitivement, le noir est une teinte qui aminci ;-P

10.3.10  
Blogger Leif Tande said...

HÉ, Méralda, quoi de neuf?
Évidemment, tout ce à quoi je participe n'a de cesse de rejaillir sur toi!

Shakespear:
Ah, je ne suis responsable que pour le visage, le reste c'est Barak!
;-)

10.3.10  
Blogger Arsenul said...

Très bon! Il faut dire qu'en Gaspésie la communauté d'imminents scientifiques se l'arracheront.(UQAG) Heureusement nous sommes trop peu à fréquenter ton blog (pauvres eux!) ce qui me laisse une longueur d'avance. Je réserve mon exemplaire chez le libraire près de chez nous et eux devront attendre la fin de la pénurie de L'origine de la vie...

10.3.10  
Blogger meralda said...

Cher Leif, car je peux t'appeler par ton prénom bien sur, hé bien je ne peux pas montrer ce sur quoi je travail en ce moment mais ça ne devrais tarder... je devrais signer pour un album bientôt! Je dessine les soir après le travail mais bon tu connais toi aussi... à bientôt!

10.3.10  
Anonymous Eid said...

Qu'est-ce qui est supposé t'arriver en 2012 pour que tu n'y sois plus?

11.3.10  
Blogger Leif Tande said...

Arsenul:
Lol! Les scientifiques ne seront jamais de taille avec les amateurs de BD de la Gaspésie. Tu vas tous leur faire la barbe!
(et le pire, c'est qu'il en ont!)
:-)

Meralda:
Tu es pas mal intriguant avec tes insinuations de pas pouvoir montrer tes choses... Ton blog dit la même chose et j'en meurs de curiosité!

Eid:
JP... décembre 2012... y'a pas juste moi qui sera plus là...
2012 c'est LA FIN DU MONDE!
<8-@

12.3.10  

Publier un commentaire

<< Home