jeudi, janvier 14, 2010

Chapitre 2

Le chapitre 2 est entamé. Déjà quelques pages sont terminées. Le rythme n'est pas encore optimal, mais je m'y remet tranquillement, après un temps des fêtes mouvementé et moins productif que prévu. En voici deux, petites pages, pour vous faire attendre un peu.

Ici, les protagonistes se dirigent vers le majestueux Mont Saint-Anne.



Et là, ils profitent des pentes, de la neige et de l'époustoufflante vue sur l'Île d'Orléans pour batifoler dans les congères. Ah, les sports d'hiver! ;-)

Libellés :

10 Comments:

Blogger shakespeare said...

SUPER réussi ton mont st-anne, totalement reconnaissable :-D

14.1.10  
Blogger paulbordeleau said...

Il promet ton album ! Très intéressant tes teintes de gris !

Détail: j'aurais un ti-peu remonté l'ombre de l'auto qui touche au cadre en bas à droite (ou il y aura ta typo)...

15.1.10  
Blogger Leif Tande said...

shakespeare:
Merci Shake, C'est idiot, mais faire des pentes de ski qui ont l'air de ça, plutôt que d'un coulis à la vanille, c'est plus compliqué que ça en a l'air.
;-)

paulbordeleau:
Tu as raison, tant qu'à l'effleurer, je vais la remonter un petit peu. Heureusement, le fait de travailler dans Flash rend ça très facilement modifiable.
Merci du conseil Paul.

15.1.10  
Blogger Denis said...

Avec Flash, ce doit etre autrement plus facile que sur du papier gris, de l'encre, des crayons blanc et du liquid paper. Et en plus, tu peux tout changer -- l'ordi pardonne beaucoup plus que le papier. :-)

Je prends justement un cours sur Flash -- je n'avais pas penser qu'on pouvait y faire des BDs, mais c'est un peu le meme principe qu'Illustrator dans le fond (et on peut meme faire des jeux sur internet avec Flash, ou peut-etre des BDs interactives ou quelques choses du genre).

Tres beau dessins pour ton nouvel album. Merci de les partager. J'ai beaucoup aimer presque tous les albums que j'ai lu de toi a ce jour (je n'ai pas encore trouver "Conver(s)ation" par contre). J'ai particulierement adorer Danger Public et Le Poulpe que tu as fais. Je suis bien curieux de voir le resultat final de celui ci...

-D

15.1.10  
Blogger Leif Tande said...

Denis:
Flash est un choix étrange. Je connais mieux le logiciel, ayant travaillé en animation et en jeux, qu'illustrator. Alors j'ai fait mon dernier projet, Molécule, avec ce logiciel. Cependant, Flash est destiné au Web, alors il est RGB. Quand vient le temps de l'imprimer en CMYK, les couleurs se détraquent. Voilà pourquoi je fais ce projet en noir et blanc.

Et oui, en travaillant à l'ordi on a accès à Contrôle-Z, ce qui est pas mal pratique parfois. ;-)

Quant à Convers(at)ion, il est difficile à trouver puisque je ne le vend seulement qu'en personne, dans les festivals de BD. C,est une autopublication assez limitée.

Leif

16.1.10  
Blogger Denis said...

Merci d'avoir mentionner les limitations de Flash par rapport a CMYK -- c'est tres bon. Tu as du avoir les problemes pour Molécule...

Pour Convers(at)ion, as-tu des plans cette année d'aller dans des festivals de BDs? :-) Mon autre option serait de l'emprunter a un ami qui t'en as acheter une copie a Quebec l'an dernier, mais comme il demeure en Gaspesie et moi a Ottawa, on se voit pas aussi souvent que j'aimerais...

-D

16.1.10  
Blogger Leif Tande said...

Denis:
Oui, en effet, il y a eu quelques problèmes avec Molécule. Heureusement, les éditeurs de la Pastèque sont des pros.

Quant à Convers(at)ion, il faudrait que tu fasses des pressions pour que je sois invité au festival de Gatineau. Ça fait 7 ans que je n'y suis pas allé. Si on m'y invite, j'irai avec plaisir (et avec des Molécules... et des Convers(at)ion, il va sans dire).
:-)

17.1.10  
Blogger Denis said...

J'ai fais la requete au festival de BD de Gatineau -- on verra bien si ils lisent leurs courriels... :-).

17.1.10  
Blogger Leif Tande said...

lol! Ça c'est du service rapide!

En tout cas, Denis, si ça marche, t'auras un exemplaire dédicacé de
Convers(at)ion gratuit.
:-)

17.1.10  
Blogger Denis said...

A mon age, si je ne le fait pas immediatement, j'oublie... ;-) Merci pour ta generosité -- on va esperer qu'ils t'invitent! :-)

17.1.10  

Publier un commentaire

<< Home