samedi, février 02, 2008

Le Danger est en face!

Hé bien après un petit silence radio de quelques mois, il y a eu une, puis deux, puis maintenant quelques autres critiques (dont une de France, sur Canal BD). Ah, ça fait du bien tout de même. Et qui plus est, les critiques sont plutôt positives.

Pour lire les critiques, répertoriées sur le site de La Pastèque, cliquez ici:
http://www.lapasteque.com/Presse/Pages/Danger_public.html

Il y a beaucoup de beaux livres qui s'en viennent chez cet éditeur québécois fort dynamique. N'hésitez pas à aller fouiner sur leur site:
http://www.lapasteque.com/

On m'informait justement que Danger Public vient d'être mis à l'office en Europe (d'où la critique mentionée précédemment). Et voilà, le Danger est chez les voisind d'en face.

PHLPP GRRD
Voyons donc voir comment les frangins apprécieront la prose de Phlpp qui est la pierre angulaire de cet ouvrage. Qu'on se le tienne pour dit (et qu'on l'écrive en lettres d'or dans les éventuelles critiques, stp) sans le superbe texte de Phlpp Grrd, cet album ne serait rien. C'est son texte génial qui a tout fait.

À preuve: est-ce que je suis le genre de type à faire une histoire sur un coiffeur moi? La Mort, bien sûr. Satan, passe encore. Mais un coiffeur! Non. C'est donc un ode à la plume phénoménale de Phlpp que l'existence ce livre. Son texte a sû me convaincre que ce simple coiffeur cachait une destinée hors du commun.

Merci encore, Phlpp.

Niouzes
Pour l'instant, que du vieux. J'ai plein de projets, mais il me faudrait trois têtes et huit bras (ou une bourse du CALQ ou du CAC) afin de pouvoir plancher paisiblement sur ceux-ci. Sinon, les enfants, la famille et le travail demeurent mes principales priorités (Il faut bien aimer et se nourrir avant de se faire plaisir, non?). Alors dès que j'embarque sur un nouveau truc, vous le saurez tout de suite.
Ce qui est un mensonge, car je travaille déjà sur un petit truc, mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Oh, vous verrez bien... :-)

3 Comments:

Blogger Danaée said...

Contente de te revoir en ligne, cher Leif. Occupé? Pas facile de combiner le boulot, la famille et la création... j'en sais quelque chose.

Pour les critiques, je te félicite. Tu les as bien méritées (les positives, s'entend!)

Salutations à toute ta troupe!

4.2.08  
Blogger phlppgrrd said...

Merci leif !
Je suis touché.

5.2.08  
Blogger Leif Tande said...

Danaée:
Travail-Famille-Création. En effet, ce sont trois choses bien différentes qui ont toutes leur importance. Il est tellement difficile des fois d'établir des priorités parmis tout ça...

Dis, j'ai bien hâte de lire ton premier livre! Tu l'auras au salon?

Phil:
C'est tout vrai. Et j'ai bien aimé collaborer avec toi. Je trouve que c'est un truc qu'on fait pas assez de nos jours, collaborer, comme on le faisait dans le défunt temps de Tabasko!
Ah! Il faut que je me retape nos cadavrexquis, avec les perso que tu inventais. Ils étaient juste trop hauts en couleur! :-)

5.2.08  

Publier un commentaire

<< Home