vendredi, novembre 30, 2007

Lancements

Les lancements sont déjà choses du passé.

Patrick Marleau, et moi, à la boutique L'Imaginaire, Place Laurier.

J'ai dédicacé quelques des albums au Salon du Livre de Montréal. Merci beaucoup aux amis de La Pastèque pour les quelques jours passés là bas, pour le souper et les rencontres.

Le canard et le Loup est tout mignon dans son habit de Pamplemousse et Danger Public fesse fort avec son emballage argenté (il fait un superbe cadeau de Noël!). Ceux qui n'ont pas encore vus les albums, ils devraient maintenant se trouver chez votre libraire favori.

Justement, parlant de libraire favori, PhlppGrrd et moi avons dédicacé à la boutique l'imaginaire, à Place Laurier. Merci à Patrick Marleau d'avoir organisé l'événement et merci à M. Benoît Doyon de tenir un tel temple de la culture à Québec. Merci aux nombreux fans qui se sont déplacés malgré la tempête pour venir nous voir (Surtout toi, Djief). Aux autres, vous avez manqué quelque chose. L'ambiance était électrique. Il n'est pas hors de question de récidiver pour un second lancement éventuellement.
Je vous tiendrai au courant.

Prochains projets
Pour l'instant, je n'ai pas grand chose au programme. J'ai fourni quelques scénarii d'une dizaine de pages à quelques jeunes talents que j'aime bien, dans l'espoir de créer un collectif dirigé. Un espèce de livre cohérent au niveau scénaristique mais concrétisé par des styles visuels variés.
Je vous en dirai plus long bientôt.

Sinon, j'ai un peu laissé tomber l'idée de faire une histoires composée d'un amalgame de quatre types de narration (du moins pour le moment). C'était le projet étrange sur lequel je travaillais récemment. J'ai dû interrompre le tout car j'ai beaucoup de boulot au bureau, boulot qui déborde jusqu'à la maison. À mon grand dam.

De plus, j'avais une conférence à monter pour le Sommet du Jeu. La préparation m'a vraiment stressé. J'avais trop peu de temps pour trouver le sujet, monter le powerpoint et fignoler le tout. Mais la conférence en elle-même s'est bien déroulé. Les gens ont rigolé (ce qui est bon signe puisque la présentation était résolument humoristique). C'est étonnant à quel point je n'ai pas eu le trac de pérorer devant une foule de quelques centaines de personnes.
Si ce n'était du stress de monter des présentations, je recommencerais.

Noël
Il semble que la neige soit parmi nous pour rester. Soit. Faisons-en contre mauvaise fortune bon coeur: on est sorti avec les enfants, histoire de peleter, abrier les arbres et faire des glissades sur l'avant du terrain. Nous avions tous les joues bien rouges en rentrant. Ah l'hiver... quelle joie!

Bien entendu, techniquement on est encore l'automne...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cher Leif, je te souhaite une très, très bonne année 2008!

On a sauté ton lancement, et c'est une honte (mais nous avions une bonne raison, tu t'en doutes...) on se reprend pour la dédicace, c'est certain.

Dis donc: tu ne nous avais pas dit que ton nom figurait sur la fresque peinte sur le mur arrière de la Bibliothèque Gabrielle Roy? J'ai ét bien émue de voir ça, il y a quelques jours. Je suis bien fière pour toi. Tu fais partie des murs de Québec, maintenant! Wow!

Bisous à toute ta tribu!
À très bientôt, j'espère!

4.1.08  

Publier un commentaire

<< Home