dimanche, juin 04, 2006

Leif Tande chez Spirou?















Toute dernière minute!
Bon, y'a pas de quoi paniquer (pas pour moi, en tout cas) mais je suis en train de travailler sur une page de BD pour un éventuel Spirou spécial Québec. La page est due pour lundi le 5 juin. On est dimanche le 4 juin et je viens tout juste de la commencer!

C'est con, mais je fais vraiment pas par exprès pour être autant à la dernière minute, c'est juste qu'avec tout ce qu'on a à faire pour la nouvelle maison et le déménagement, j'arrivais pas à trouver une bonne idée. Pas même UNE idée. Rien. Nada! C'est très rare que ça m'arrive. Or, samedi soir... Euréka! Enfin!

Maintenant, la page est déjà terminée, encrée et scannée. Le Hic! est que c'est une autre commande en couleur. Vous ais-je déjà mentionné que je déteste faire de la coloration? En plus, y faut que je suive à la lettre un espèce de Modus-Operandi français pour le format des pages. C'est incroyablement compliqué (comment peut-on, dans le même document, avoir le noir à 1200 dpi et les couleurs à 300 dpi?) et en plus ils ont Photoshop avec les options en français, alors aucun onglet ne correspond (Homothétie, engraissement, eurostandard couché, etc).

J'ai l'impression que les amis de Spirou vont devoir se contenter d'une approximation de semblant d'à peu près ce qu'ils veulent (environ). Sinon, y'a toujours la petite poubelle sur le bureau.

P.S.: Si vous avez des trucs pour la coloration et les réglages européens, bin gardez-les pour vous. Y'a rien que je déteste plus que d'apprendre à faire correctement quelque chose que je déteste faire. Demandez à Raphaëlle si elle me demande encore de faire du lavage, voir! :-)

8 Comments:

Blogger Iris said...

What the??!! Deux résolutions dans le MÊME document?!?!?! J'ai jamais entendu parler de ça... Hum..à ta place je me méfierais, ça risque peut-être de faire exploser ton ordinateur.

4.6.06  
Blogger Dery said...

Ha ha ha !

(Que dire d'autre?)

4.6.06  
Blogger Dub said...

LoL, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Ceci dit, ta case demo vient d'etre nomminé fond d'écran of the week.
Je supose que c'est pas pour Spirou. ;)

J'aime bien la porte entrouverte, qui ammène beacoup de reflexion sur la cause du drame. A-t-il été machouillé par un veudeux de journaux, tué par un 25 cents qui tombait de plus haut, ou peut-etre s'est t-il tous simplement fait chier dessus par un poulpe volant, les possibilitées sont infinies.

Donc je l'ai mis en fond d'écran et je continue à spéculer sur les raisons de sa mort.

Pour l'instant, je suis rendu au gars qui esseyait de faire fitter 2 résolutions dans le meme fichier, ou faischier dans ce cas précis.

:)

4.6.06  
Blogger Leif Tande said...

lol
Merci de vos mots rassurants.
C'est ni PC ni Mac entéca!
J'ai l'impression qu'il s'agit
ici de fichiers MINITEL!
De toute façon, ces messieurs
risquent pas mal de recevoir
ce que je vais leur envoyer!

Dub, essaye tant que tu veux,
tu devineras jamais. Toutefois,
une fois ma coloration terminée
(ce soir!) Je promets de poster
la page (ou, du moins, la case
révèle le Punch!) :-)

4.6.06  
Anonymous Anonyme said...

Hi ! Hi ! Hi !

Le truc, c'est qu'il n'y a pas un document, mais deux docs séparés. Ils font le montage chez Spirou. Ça permet d'avoir un trait noir impeccable.
Mais j'avoue que c'est très très très compliqué... Personnellement, j'ai laissé tomber, Marc me dit quoi faire et je me contente de répéter les étapes aveuglément, en faisant surtout très attention de NE PAS POSER DE QUESTIONS ! Sinon... Zzzzzzzz....

J'ai très hâte de voir ta planche !

4.6.06  
Anonymous Anonyme said...

Tu peux également leur envoyer le fichier du trait noir en 300 dpi 4 fois, ce qui fera au total 1200 dpi.

Dub , tu y est pas. Mon hypothèse à moi c'est que l'imbécile qui a installé la gouttière à mis un coude trop long. Pas plus intelligent, le type s'est barré les pieds dedans pour se fracasser la tête sur le béton. Heureusement pour les gens qui font le nettoyage, très peu de matière grise à ramasser, c'est un quartier habité par des ti-coune.

4.6.06  
Blogger Dery said...

Ne t'en fait pas, Leif. Ton style d'encrage honnête ne requiert au fond aucun dpi.

4.6.06  
Blogger Leif Tande said...

Hé Dubuc,
Delaf peut venir ici demain que
j'puisse un peu dormir moi itou!
:-)

lol, Jacques, c'est toi le plus
près avec l'affaire gouttière,
mais ça vient d'plus haut que ça.
(voir le "post" de ce soir!)
Dub, tu es loin derrière là!

Merci PA pour le gag des Dpi.
T'as encore droit à 2 semaines
de répit avant une bonne grosse
échymose su'l bras! Profite-en!

4.6.06  

Publier un commentaire

<< Home