mercredi, avril 23, 2008

SuperHéros # 7

CAPITAINE KÉBEC!
Tel qu'annoncé, en avant première, sur le site BDQuébec, je dévoile la teneur de mon prochain projet: à l'image des nouveaux Spirou qui paraissent ces temps-ci, je vais reprendre le fabuleux Capitaine Kébec de Pierre Fournier, avec Philippe Girard au Scénario. Le premier album avance très vite, les trois quarts sont complétés. Voici donc un apperçu de ce dont aura l'air ce Superhéros à pattes d'éléphant!




Vraiment?
Évidemment, c'est un canulard, mais il m'a bien fait rire et j'en ai encore beaucoup entendu parler au Festival, alors je me suis dit, comme ça, que je pourrais essayer de me bricoler un petit Capitaine Kébec à la sauce Tande. Il ne sera pas en vente à L'exposition de L'imaginaire, car je pense bien l'envoyer à Michel Viau, pour son hilarant poisson d'avril.

Merci Michel d'avoir pensé à moi. :-)

Capitaine Kébec est copyright Pierre Fournier. Toute reproduction totale ou partielle sera punie par la séparation unilatérale du Québec et par un beau gros feu de la Saint-Jean à fumer des joints à moitié nus dans une commune des Laurentides en écoutant du harmonium.

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ça m'a bien fait rigoler! Dommage que ce ne soit qu'un canular

Il est super ton dessin!

23.4.08  
Blogger paulbordeleau said...

Tu m'as bien eu là ! il y a de quoi écrire un album sur ce personnage des années 70 qui se retrouverait parachuté en 2008 !

23.4.08  
Blogger phlppgrrd said...

hein quoi ?
Tu laisses tomber mon scenario !?!
Apres tout le boulot que tu as abattu !!

24.4.08  
Blogger Leif Tande said...

Michel:
Je te l'offre! Il sera exposé à L'Imaginaire mais te sera pré-vendu pour une somme nominale de 1$
(Ah justement, à ce sujet, j'aurais besoin de ton # de carte de crédit stp) ;-)

Paulo:
Je n'en prends pas le crédit. C'est Michel Viau qui a berné la sphère bédéistique au complet avec cette nouvelle, sur BDQuébec, ce 1er avril dernier. C'est lui le malfaisant manipulateur médiatique derrière cette idée de génie. Je n'en suis qu'une des nombreuses victimes (consentante, évidemment).

Phil:
Désolé Phlpp, mais vu les déboires de notre dernière co-création, et ton livre solo qui l'a suivi, le divorce est inévitable. Je garde la bière 50 en téton et toi la cape-serviette de plage et les pantalons roses (le casque d'aviateur sera en garde partagée).

24.4.08  
Anonymous Anonyme said...

Mon numéro de carte? Ça tombe mal, je viens justement de l'oublier!

Comment ça marche ces enchères à L'Imaginaire? Je peux offrir plus pour la bonne cause?

Je ne savais pas que mon petit canular avait eu un impact. À part quelques réacrtions sur le forum BDQuébec, je n'en ai pas entendu parlé. Tant mieux si ça a fait rigoler!

25.4.08  
Blogger Venise said...

J'ai été contente de réaliser qu'il n'y avait pas que moi de poisson. Poissonne, mettons.

25.4.08  
Blogger Maïka said...

Et alors, pourquoi les pantalons sont-ils mauves? T'étais pas sérieux pour la petite bière?

26.4.08  
Blogger Leif Tande said...

Michel:
Oui, plusieurs personnes m'en ont parlé. Je commence à sentir de la pression! ;-)

Venise:
Heureusement, ordralphabétix était là pour nous remettre en place!

Maïka:
Simplement parce qu'ils étaient de cette couleur à l'origine. Concernant la bière, si tu es sur le plato, y va falloir la prendre à distance. Alors voilà comment on va faire, tu te débouche une petite bière ce soir à 16h59, moi aussi, et c'est comme si. Cool?

26.4.08  
Blogger Mahica said...

Ça faisait partie du canular comme ça!
Bla, bla, bla...
Glou, Glou, glou...
Vive la magie du Net qui nous permet de prendre une bière à distance!

27.4.08  
Blogger Samuel Lafontaine said...

Lol c vrmt naze j'y est cru j,aurais bien aimé voir ca moi^_^

27.4.08  
Blogger Leif Tande said...

Hé, désolé Mahica et Flupke.
Mahica:
si jamais tu passes à Québec, je ne sais pas dire non à une petite frette (et je ne parle pas de naines frigides ici), alors qui sait?

Flupke:
J'avoue que c'était un canular de qualité. Je vais vous montrer de mes prochains projets (images à l'appui) très bientôt. J'espère que ça sera aussi enthousiasmant.
;0)

27.4.08  
Blogger Cosmicdiadrone said...

Juste WOW!

29.4.08  
Blogger Pierre Fournier said...

Je double l'offre. Ce dessin vaut facilement 2 piastres!!!

27.5.08  
Blogger Leif Tande said...

lol!
Pierre, t'es pas cheap toi!
Mais en tant qu'auteur originel de Capitaine Kébéc, t'as droit à l'avoir pour gratis (à condition que tu me poursuive pas pour plagiat, vol de droits d'auteurs, proxénétisme intellectuel, faux et usage de faux, recel, etc. Ok?)
:-)

27.5.08  
Blogger Pierre Fournier said...

C'est un deal. Je rappelle ma meute d'avocats.

Remarque, le vrai crime c'est de l'avoir dessiné avec une bédaine et le nez pétassé.

31.5.08  

Publier un commentaire

<< Home