samedi, mars 29, 2008

Le BDA en bref

Bonjours et bienvenue à tous à ce journal de nouvelles de 18h00.
Quelques petites nouvelles récentes pour commencer:

FBDFQ
Oui, le festival de B.D. (prononcez bien "bé point dé point", sinon l'inquisition puriste débarque) s'en vient à grands pas. J'y serai présent pour dédicacer "Danger Public" pour les grands, accompagné de mon collègue co-auteur PhlppGrrd, et "le Canard et le Loup" pour les petits matures et les grands immatures.

Je n'ai pas encore un horaire définitif de mes dédicaces et activités auquel je participerai, mais dès que je l'ai je vous transmet le tout. Sachez tout de même qu'il y aura une rencontre avec moi et Simon Dupuis à 18h45 le jeudi 17 avril. Ça promet!

Ah oui, allez tout de même voir ma bio, sur le site du FBDFQ, histoire de rigoler un brin en attendant l'événement:
http://www.fbdfq.com//?rub=8&id_artiste=65

Bédélys 2007
Martin, une tête de la bicéphale maison d'édition La Pastèque m'a récemment informé que "Danger Public", livre de l'automne dernier gribouillé sur un magnifique texte du plus vieux des triplets Girard, Philippe donc, est en nomination pour un Bédélys 2007. J'ai écumé le net pour trouver un communiqué confirmant la chose, mais les infos semblent très difficiles à trouver.

J'espère que les médias sauront où s'informer pour faire le suivi de ces prix qui servent à faire la promotion du 9ième art. Jai finalement trouvé quelque chose sur le blog de M. David Turgeon, qui lui même avait pris ces infos quelque part sur BD Québec (infos que je n'ai pas su retrouver). Voilà donc ce qui s'apparente le plus à une information valable en bonne et due forme concernant ce prestigieux concours à moins de 10 jours de l'événement...

Selon David T, et Bd Québec donc, les Finalistes Bédélys Québec seraient:

- Le joyeux Kaspar par Obom (Éd. L’Oie de Cravan)
- Le calme et serein La Plus jolie fin du monde par Zviane (Éd. Mécanique Générale)
- Le violent Printemps lunaire par David Turgeon (Éd. Mécanique Générale)
- Le douceureux Red Ketchup 01 La Vie en rouge par Godbout et Fournier (Éd. La Pastèque)
- Le mignon Danger public par Leif Tande et PhlppGrrd (Éd. La Pastèque)

N'y ayant pas de livre de Paul dans le lot, cette année, je dirais que les participants ont des chances de gagner.
Bonne chance à tous. On se voit à Maréal le mardi 8 avril pour la Piston Cup de la BD.

Parlant de Paul
Je participe à l'expo "Paul" qui aura lieu à la galerie Morgan Bridge en lien avec le OFF.
Communiqué:
Pour sa deuxième édition, l’OFFiciel s’associe à nouveau aux auteurs et aux illustrateurs du Fanzine Bidon pour présenter une exposition où la créativité est de mise. Du 2 au 27 avril 2008, venez découvrir à la galerie Morgan-Bridge une série d’œuvres rendant hommage à l’univers de Paul, créé par l’auteur Michel Rabagliati. Une rencontre surprenante entre les nouvelles tendances graphiques et un des personnages les plus populaires de la bande dessinée québécoise actuelle! Une présentation du Festival de la bande dessinée francophone de QuébecGalerie Morgan Bridge 367, rue du PontQuébec "

Le vernissage aura lieu le vendredi 4 avril probablement de 5 à 7.

Voilà. Sinon rien de bien neuf. J'achève la lecture du livre de Mira Falardeau "Histoire de la bande dessinée au Québec. Je commenterai peut-être bientôt.

2 Comments:

Blogger meralda said...

salut, j'avais vue ta belle photo!! hi hi c'étais à ton retour de voyage au yémen je crois!! à plus genre demain!??

30.3.08  
Blogger Créatrice de bandedessinée said...

LA PLUS BELLE BD DU MONDE SUR :
http://laplusbellebddumonde.blogspot.com/

15.5.08  

Publier un commentaire

<< Home