dimanche, août 17, 2008

Pas de nouvelles...

...bonnes nouvelles?
Enfin, c'est ce qu'on dit, non? C'est vrai que ça fait très, très longtemps que je n'ai pas actualisé ce blog. Il y a deux raisons pour cela: une première que je peux dévoile et une seconde que je vais me permettre d'attendre un peu avant de dévoiler (mystère mystère...).

La première:
C'est tout simplement que Leif Tande a rien fait de nouveau depuis le 29 mai dernier. J'ai pris un petit break. Je sais qu'il y a quelques histoires qui s'en viennent qui me demanderont pas mal de travail et je veux me sentir prêt à les attaquer de front.

Jiix!
En fait, c'est pas entièrement vraiment vrai que rien n'a été fait. À preuve, je reviens tout juste de Saguenay (anciennement Chicoutimi) où la plus-belle-que-jamais Librairie Jiix! m'a invité pour leur 8ième anniversaire. Afin de fêter les choses en grand, Stéphane-Denis Hazel, le propriétaire de la librairie, m'a proposé de fabriquer un petit quelque chose de promotionnel afin de récompenser les lecteurs de la librairie.
On avait déjà fait quelques petits projets ensembles: un sous-verre pour la sortie de mon Poulpe: Palet Dégueulasse ainsi qu'un dépliant-repliant-redépliant (y'a pas d'autre mot, c'est juste un truc très bizarre) sérigraphié par les Milles-Putois de Sieur Simon Bossé, pour Morlac (qui est aussi très bizarre comme livre). Comme ces objets eurent leur effet, on décida donc de récidiver. Mais voilà, j'étais en vacances à l'extérieur avec la famille et je ne pouvais pas faire du matériel original. Heureusement, il me reste toujours des petits as cachés. J'ai donc décidé de sortir mes Dead Children (ou DeadKidz, dans ce cas-ci) des boules-à-mites et d'en faire deux séries de 8 sous-verres amusants et colorés pour les clients qui viendraient à la fête des 8 ans de Jiix!

DeadKidz
Nous avons donc fait imprimer une petite quantité de ces sous-verres cruels que nous avons distribués aux clients présents, et avons monté deux kits de 8 sous-verres différents chaque, qui sont en vente à la boutique pour la somme dérisoire de 10$ (quantitées très limitées, seulement 20 ensembles de chaque kit existe!).
Alors si vous désirez un kit de sous-verres des DeadKidz, rendez-vous rapidement à la librairie Jiix! la plus près de chez vous! :-)

Image
Ah oui, voici de quoi certains des sous-verres ont l'air (cliquez sur le lien pour voir l'image promo tirée du site de Jiix! ):
P.S.:
Les DeadKidz font parti d'un livre de poèmes que j'ai composés il y a quelques années. Pour l'instant il n'y a toujours aucun éditeur prêt à éditer ce petit livre de poèmes très cruels et illustrés. Dommage, car il me fait bien marrer. Il est encore possible que je l'auto-édite la chose en très petit tirage, éventuellement. On verra bien.

D'autres nouvelles suivront. Bon été à vous tous, mes petits négligés.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Fuck! Je ne retourne pas à Chicout' avant Noël. Je pense que je vais demander à ma mère d'aller faire un tour chez Jiix alors! Merci de nous donner des nouvelles Leif et bonne continuation dans tes projets actuels.

17.8.08  
Anonymous Anonyme said...

Content d'avoir de tes nouvelles. J'aime bien les sous-verres et vivement d'autres nouvelles de tes futurs projets Leif. Bonne fin d'été, si on peut appeler ça un été... ;)

18.8.08  
Blogger Leif Tande said...

@Wizzoh: Au pire appelle à Jiix! et réserve-en un set (ou les deux: en tout 15 DeadKidz différents!) Je suis sûr que les Jiixiens se feraient un plaisir de te mettre ça de côté.

@Alex: Tu as peut-être plus de nouvelles de mes futurs projets que tu peux le penser Alex. En tout cas, je suis ton blog de près, il est très intéressant.

18.8.08  
Blogger Unknown said...

Je seconde, très heureux d'avoir de tes nouvelles! Je commencais à penser que tu t'étais fait kidnapper par des intégristes religieux ou quelque chose de semblable. :D

20.8.08  
Blogger Leif Tande said...

Hé non, ils se sont vite rendu compte que j'étais pas mal moins commode qu'Ingrid à garder tranquille! ;-)
Merci Pascal.

Au fait... on peut savoir de quel Pascal il s'agit? (j'en connais trop, moi, des Pascal!)

21.8.08  
Blogger Unknown said...

Oui, certainement! C'est Pascal Colpron.

21.8.08  
Blogger Leif Tande said...

Ah! Salut Pascal.
Content de voir que tu viens faire ton tour de temps à autre malgré mes trop longues absences. Et très content d'apprendre que tu feras un livre (minimum) à La Pastèque. Félicitations à toi!

22.8.08  
Blogger Danaée said...

Salut Leif!
Contente de te savoir de retour (et en forme). Merci pour les paniers bios, en passant!

On se revoit bientôt à mon lancement?

23.8.08  
Anonymous Anonyme said...

Oye! Oye! Oye! Leif est de retour.
Heureux de te lire à nouveau. Bravo pour tes Deadkidz. Je «nous» souhaite que tu trouves un éditeur pour cette oeuvre "très cruelle".
D'après moi, tu te présentes plus dur que tu ne l'es. Serais-tu une main de velours dans un gant de fer?
Alors, on sera tous au lancement...

24.8.08  
Blogger Leif Tande said...

Salut Danaée. De rien pour le bio, en espérant que vous ayez eu de bonnes choses, l'été a pris bien du temps à produire des légumes viables!
Oui, nous serons sans faute au Cercle pour le super lancement de Enthéos. On se voit demain! :-)

Lux:
Je suis tout sauf une main d'ours dans un gant de caoutchouc, ça c'est certain ;-)
Pour ce qui est des DeadKidz, j'ai bien peur que ce sera à compte d'auteur qu'il sera publié. Peut-être bien. On verra.
À mercredi aussi!

26.8.08  

Publier un commentaire

<< Home