dimanche, novembre 30, 2008

J'ai un aveu à vous faire...

2008, année vide?
Bonjour, chers amis blogeurs et internautes (et le pendant féminin de chacun aussi, évidemment). Aujourd'hui j'ai un grand aveu à vous faire. Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps savent que je l'ai grandement négligé cette année. Je n'ai pas posté grand chose à part quelques archives à l'hiver et au printemps, absolument rien de l'été ni au début de l'automne.

En fait, je n'ai recommencé à mettre de nouvelles images que vers la fin octobre avec "Rédemption", mon projet de western étrange.
Comme je n'ai lancé aucun nouveau livre en 2008, les deux derniers (Danger Public, La Pastèque: Le canard et le Loup, collection Pamplemousse, La Pastèque) datant déjà de novembre 2007, et comme ce blog s'obstinait à demeurer dénué de nouveaux projets, l'année 2008 a dû vous sembler bien platte et vide du côté créativité pour Leif Tande, n'est-ce pas? Mais qu'est-ce qu'il fait? Il paresse? (non, ça c'est Pascal Girard!) Il a plus d'idées? Il nous aime plus? Mais non! C'est pas ça. En fait, je travaillais très fort et j'avais un très gros secret que je gardais... secret!

Blog Secret
Pendant que ce site souffrait de malnutrition blogienne, je nourrissait abondamment un autre blog, un blog secret celui là. Pour la petite histoire, sachez qu'à la fin 2007 j'ai décidé de réaliser 2 de mes fantasmes les plus étranges:
  • Faire une bande dessinée portant sur la grandiose aventure microscopique de la première cellule vivante et de l'origine de la Vie sur Terre.

  • Faire une page de bande dessinée complète à chaque jour, posté quotidiennement sur un blog secret caché quelque part dans les tréfonds de l'Internet sauvage.
2008, année bissextile
Hé bien les deux sont maintenant choses faites. Le premier janvier 2008 je postait la première planche de l'histoire autobiologique de Molécule sur un site intitulé "La Vie!... et après?" (Dans le sens de "QVoici la Vie! Bon, la vie existe... maintenant quoi?"). En fait, le nom était pas mal meilleur en anglais (j'ai traduit et édité les 6 premiers mois en anglais sur un autre site encore plus secret), car c'était "Life! Then..." qui faisait directement lien avec mon nom de plume Leif Tande! Cool non?

Bon, ce qui est important de savoir c'est que le premier janvier je postait la première page et que, depuis, j'ai pas manqué un seul jour. Il y a systématiquement eu une nouvelle planche de mise en ligne à chaque jour depuis. Ouf!

Catalogue de La Pastèque
Or voici donc que j'ammorce le douzième et dernier mois de cette année bissextile de 366 jours et que mon projet est complètement complété. Il ne me reste plus qu'à poster les 30 dernières pages sur mon blog de-moins-en-moins-secret et le tout sera complété.

Il faut évidemment savoir que ces pages se retrouveront bientôt dans un album qui sera publié par la super maison d'édition La Pastèque. Vous pouvez d'ailleurs en voir une exclusivité dans le nouveau et ahurissant catalogue que La Pastèque vient de faire paraître. Donc bientôt, quelque part en 2009, vous pourrez vous procurer "L'Origine de la Vie - L'autobiologie de Molécule" en album!

Et ce sera un monstre!
Imaginez: 366 gags d'une page formant aussi une histoire complète de 366 pages en couleur, une année complète de travail acharné... et la chance inestimable de posséder chez-vous une version totalement authentique de l'histoire vraiment véritable de la naissance de la Vie sur Terre. Incroyable non?
Chanceux va! ;-)

Un cadeau de Noël 2009 idéal
Hé bien voilà, vous connaissez maintenant la vérité, ce fameux Molécule qui tenait un blog sur l'origine de la vie c'est en fait moi, qui ai mené à bien un imposant et amusant projet fou.

Voici donc mon cadeau de Noël 2008 pour vous, l'adresse de ce blog secret:
http://originedelavie.canalblog.com/

En espérant que d'avoir ainsi l'opportunité de lire les pages sur le web ne vous empêchera pas de vous procurer l'album, ou de le donner en cadeau, en 2009 quand l'album sera lancé. Surtout que je ne sait pas encore ce qui va arriver de ce blog en 2009.

Bien à vous,
Leif "Molécule" Tande

P.S.: Pour les néophytes, voici les 6 vérités cachées de Molécule:

Libellés :

5 Comments:

Blogger paul bordeleau said...

Y aura-t-il un combat de sumō Troglo VS Origine ?

1.12.08  
Blogger El Ultimo Bastardo said...

Fais Gaffe Mol...euh Leif ..je te surveille !!!

;=P

1.12.08  
Blogger meralda said...

ha le voilà donc ce fameux molécule... je trouvais que le nom life then me fesait toujours penser à toi et un truc chez sarbakan aussi aurait du m'aiguiller... j'ai bien hâte de te lire en album! et merci pour tes commentaires '' west rule ''

2.12.08  
Blogger Danaée said...

Moi qui connaissais ton secret depuis quelque temps, je me réjouis ici publiquement de cette chouette idée!

4.12.08  
Blogger disa said...

視訊美女,視訊做愛,正妹牆,美女交友,女人,美女,寫真,遊戲,微風,微風,台灣論壇,論壇,plus,論壇,維克斯,情色論壇,性愛,性感,校園,正妹,AV,女優,SEX,走光,a片,免費,A漫,h漫,漫畫,免費,網站,遊戲,文學,遊戲,色情,影片,色教館,色色網,色遊戲,自拍,尋人,偵探,偵探社,徵才,澤井芽衣,衣櫥,內衣品牌,曬衣架,西田麻衣,魔衣盒子,麻將,遊戲,薰衣草,洗衣店,內衣,賴布衣,遊戲,哺乳衣,卯月麻衣,成衣工廠,內衣,月眉,字典,育達,字典,教育大學,緯來,教育局,教育局,育達

22.11.09  

Publier un commentaire

<< Home