mercredi, octobre 29, 2008

... et un peu plus à l'est.

Pour l'instant je n'ai toujours pas terminé le très gros projet sur lequel je planche depuis tout près d'un an (oui, je sais, je vous en ai pas vraiment parlé encore, c'est un secret. J'attends que les choses se concrétisent avec l'éditeur avant de dévoiler le tout) mais j'ai tout de même lentement ammorcé mon prochain récit.

Long ago in a land far far Far West
Voici donc un deuxième cowboy de cette histoire se déroulant quelque part dans un Far West lointain et imaginaire. Et comme dirait Philippe:
"Cette ville est trop petite pour nous deux, coyote. L'un de nous doit mourir."

Mike. Et en cinémascope s.v.p.

Libellés :

4 Comments:

Blogger Danaée said...

Tu sais ce que j'admire de toi? C'est ta rigueur dans le travail.

Moi qui n'ai pas écrit une ligne depuis des lustres! Pffff.

Je ne te dirai pas que je suis jalouse, parce que ça ne sert à rien. C'est vide. Mais je me rends compte que je n'arrive juste pas à réserver du temps pour mes projets... alors ça finit par me gruger.

Mais je sais me réjouir pour mes amis, cependant. Et je suis très contente que tu planches sur ce projet et que ça avance.

Seras-tu à Rimouski?

3.11.08  
Blogger Leif Tande said...

Salut Danaée,
ça n'a rien à voir avec la rigueur, tu sais, c'est plutôt une espèce de pulsion créatrice que je n'ai pas le choix de suivre. Je suis de loin le moins rigoureux des bédéistes.

Je comprends que tu ne trouves pas le temps pour écrire: acoucher un roman est une oeuvre d'amour et de passion. Ça demande presqu'un huis-clos, afin d'être en immesion totale. Avec une job, une famille, une maison à entretenir et tout le reste, bien malin (ou fatigué) celui qui réussit à trouver le temps de créer.

C'est drôle, créer ça me gruge beaucoup (du temps, du sommeil, de l'énergie, de l'humeur) mais jamais autant que de ne pas le faire et de voir les idées s'accumuler dans ma tête. C'est parfois un choix difficile, mais comme j'ai pas tendance à m'écouter, je laisse ma passion décider pour moi.

Je viens tout juste de terminer un très gros projet (tu sais lequel). C'est enfin fini (j'ai de l'avance!) et j'en suis bien content, c'était tout un défi. J'en parlerai bientôt ouvertement.

Quant à l'histoire de cowboy, j'en suis à la page 4. Ça avance doucement mais je veux prendre mon temps, quitte à y juxtaposer un autre projet simultanément. Ouf!

Irai-je à Rimouski? Non, je ne crois pas. On ne m'y a pas invité et, avec le Sommet du Jeu et le Salon du livre de Mtl qui s'en viennent, je devrai aller à l'Île aux Génies 2 fois en un mois. C'est déjà beaucoup. Je t'y souhaite un beau succès avec ton excellent livre Enthéos.

J'espère que toi et ta famille vous portez bien. Ne te surmène pas trop et prends ton temps pour écrire. Ton premier livre a mûri longtemps avant de jaillir, laisse le prochain venir. Tu sauras bien quand il sera temps de le mettre en oeuvre. :-)

Leif

4.11.08  
Blogger Symbiose1 said...

Chouette, un western! Des fusils, du suspense, de longs regards!

Et félicitation pour ton nouveau projet terminé :-)

5.11.08  
Blogger Danaée said...

Ah, ben dois-je au moins comprendre qu'on se verra à Montréal?
C'est déjà ça de pris!

Et je vais méditer cela: créer te prend moins d'énergie que de ne pas créer... Peut-être est-ce justement mon problème? M'obstiner à tout faire au lieu de créer, justement? Et cette impression d'oppression presque irrespirable, parce que les idées se bousculent dans ma tête, juqu'à hanter mes rêves et à me réveiller la nuit...

Bref. Tant pis pour Rimouski, on se croise à Montréal. J'espère!

Bisous à la famille. xxxx

5.11.08  

Publier un commentaire

<< Home