mardi, mai 09, 2006

Le canard et le loup 2, la revanche!

Mes amis, le temps est venu de vous prononcer à propos de votre préférence d'esthétisme pour le projet de conte pour enfant "Le canard et le loup".

Sur l'image à gauche, en haut, vous voyez la versionfaite à la main par de petits coréens hyperactifs (j'en ai 45-50 pages déjà de terminées).

Au bas, vous pouvez appercevoir la version robotico-informatique crée avec Macromédia Flash (ce qui sous-entendrait avoir à refaire le tout, ce qui ne me dérange pas trop).

Alors, mesdames zé messieurs, sur votre préférence personnelle à propos des dessins de gauche, et d'une façon claire et inéquivoque, s'il vous plaît, votre vote!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avoue un goût immodéré et incon-
mensurable pour le fait main.

9.5.06  
Blogger Jimmy said...

Le "fait par des esclaves enchaînés" va mieux vieillir, et il est plus personnel. ça ne ressemble à rien d'autre, contrairement à la version flash, qui appelle déjà sa version magnet de frigidaire. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais on a déjà vu. Je suis certain qu'à long terme, tu vas moins regretter si tu fais la version "main".

9.5.06  
Anonymous Anonyme said...

En fait, les designs de tes persos en version Flash sont plus aboutis. Les proportions tête/corps de monsieur goret par exemple est plus équilibré, plus sympa en Flash. Maintenant pour ce qui est de la ligne proprement dite, la version main est la plus personnelle et la plus chaleureuse.

10.5.06  
Blogger Dub said...

Y'a plus de feeling dans la version a la main, et moi je marche au feeling.

"Je marche au feeling"...ca sonne comme une chanson de Plamondon ca.
Ouark!

Content de découvrir ton Blog Leif!

10.5.06  
Anonymous Anonyme said...

la version à la main me semble plus expressive et mieux vue. l'ombre manuelle est beaucoup plus intéressante que les ovales gris de flash. même chose pour la queue du cochon, ses pattes, des détails du genre. le passage à flash passe mieux pour le canard parce qu'il est déjà dessiné avec des formes très simples. mais le cochon en perd beaucoup, je trouve.

11.5.06  
Blogger Leif Tande said...

Bon, le consensus étant général (et mes essais dans flash inconcluants) je me range à la faveur populaire et continue à la main. En fait non. Je continue pas. Je recommence. J'ai tout réécris le texte (qui avait été improvisé à 3h du matin) et refait mes illustrations. David a d'ailleur raison, j'ai épuré kle porc de la nouvelle version. Ça va être super "cute" :-)
Merci de votre participation, les bureaux de scrutin sont maintenant fermés.

11.5.06  
Blogger phlppgrrd said...

De toute facon, si tu passes a l'informatique, tu devras changer ton nom pour Leif Tclick.

12.5.06  

Publier un commentaire

<< Home