dimanche, mai 07, 2006

Sur ma table à dessin

Complétés:
Je viens tout juste de terminer la coloration des dix pages pour Juste Pour Rire. Enfin! Et voici les projets qui s'en viennent.

J'ai un livre, "William" (dont vous pouvez appercevoir en avant première un test de couverture ci-contre) qui devrait sortir chez Mécanique Générale au cours de l'été.

Un autre petit livre pour mg, "Convers(at)ion" est terminé, mais je dois refaire entièrement la typo.

"Mémoire" était un projet pour mg aussi. Il ne me restait qu'une trentaine de pages à faire, mais le projet ne m'enthousiasme plus du tout. Il est congelé et tout près de la poubelle.

J'ai complété un petit livre de poèmes cruels. Malheureusement, j'ai écrit ces poèmes en anglais et je n'ai aucune idée qui voudrait publier un truc pareil. Drawn & Quarterly l'ont refusé car ce n'est pas de la "bande-dessinée". Je l'auto-publierai peut-être, qui sait?

Projets à venir:
J'ai entre les mains une nouvelle que PhlppGrrd a rédigé juste pour moi (et pour un concours qu'il a gagné, aussi!). Je vais m'y mettre dès que le déménagement sera chose faite (ouah! Mon bureau sera au sous-sol et la maison est climatisée... je vais enfin pouvoir travailler confortablement l'été!).

Il y a un petit livre sur le suicide qui attend son tour. Une série de courtes histoires liées entre elles par des découpures de journaux. J'ai songé distribuer les scénarii de ces courtes histoires à des amis et en faire un collectif, mais j'hésite et espère encore trouver le temps pour tout faire moi-même... égoïstement.

Enfin, j'ai conté une histoire à mon fils, l'autre soir, et j'ai pas pu faire autrement que d'en noter les grandes lignes dans le but d'en faire un autre de mes pseudo-livre pour enfant.

C'est tout.

4 Comments:

Blogger phlppgrrd said...

wow! William a de meilleures notes que moi a l'ecole !!

7.5.06  
Blogger Leif Tande said...

Philippe Girard... un cancre?
C'est drôle, j'ai de gros doutes
quant à la véracité de cet énoncé!

7.5.06  
Blogger Leif Tande said...

Dis donc, phil, toi qui a fait
de grandes études en graphisme,
tu la trouve comment la couv?

7.5.06  
Blogger phlppgrrd said...

Je la trouve super.
Du grand leif

8.5.06  

Publier un commentaire

<< Home