dimanche, novembre 30, 2008

J'ai un aveu à vous faire...

2008, année vide?
Bonjour, chers amis blogeurs et internautes (et le pendant féminin de chacun aussi, évidemment). Aujourd'hui j'ai un grand aveu à vous faire. Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps savent que je l'ai grandement négligé cette année. Je n'ai pas posté grand chose à part quelques archives à l'hiver et au printemps, absolument rien de l'été ni au début de l'automne.

En fait, je n'ai recommencé à mettre de nouvelles images que vers la fin octobre avec "Rédemption", mon projet de western étrange.
Comme je n'ai lancé aucun nouveau livre en 2008, les deux derniers (Danger Public, La Pastèque: Le canard et le Loup, collection Pamplemousse, La Pastèque) datant déjà de novembre 2007, et comme ce blog s'obstinait à demeurer dénué de nouveaux projets, l'année 2008 a dû vous sembler bien platte et vide du côté créativité pour Leif Tande, n'est-ce pas? Mais qu'est-ce qu'il fait? Il paresse? (non, ça c'est Pascal Girard!) Il a plus d'idées? Il nous aime plus? Mais non! C'est pas ça. En fait, je travaillais très fort et j'avais un très gros secret que je gardais... secret!

Blog Secret
Pendant que ce site souffrait de malnutrition blogienne, je nourrissait abondamment un autre blog, un blog secret celui là. Pour la petite histoire, sachez qu'à la fin 2007 j'ai décidé de réaliser 2 de mes fantasmes les plus étranges:
  • Faire une bande dessinée portant sur la grandiose aventure microscopique de la première cellule vivante et de l'origine de la Vie sur Terre.

  • Faire une page de bande dessinée complète à chaque jour, posté quotidiennement sur un blog secret caché quelque part dans les tréfonds de l'Internet sauvage.
2008, année bissextile
Hé bien les deux sont maintenant choses faites. Le premier janvier 2008 je postait la première planche de l'histoire autobiologique de Molécule sur un site intitulé "La Vie!... et après?" (Dans le sens de "QVoici la Vie! Bon, la vie existe... maintenant quoi?"). En fait, le nom était pas mal meilleur en anglais (j'ai traduit et édité les 6 premiers mois en anglais sur un autre site encore plus secret), car c'était "Life! Then..." qui faisait directement lien avec mon nom de plume Leif Tande! Cool non?

Bon, ce qui est important de savoir c'est que le premier janvier je postait la première page et que, depuis, j'ai pas manqué un seul jour. Il y a systématiquement eu une nouvelle planche de mise en ligne à chaque jour depuis. Ouf!

Catalogue de La Pastèque
Or voici donc que j'ammorce le douzième et dernier mois de cette année bissextile de 366 jours et que mon projet est complètement complété. Il ne me reste plus qu'à poster les 30 dernières pages sur mon blog de-moins-en-moins-secret et le tout sera complété.

Il faut évidemment savoir que ces pages se retrouveront bientôt dans un album qui sera publié par la super maison d'édition La Pastèque. Vous pouvez d'ailleurs en voir une exclusivité dans le nouveau et ahurissant catalogue que La Pastèque vient de faire paraître. Donc bientôt, quelque part en 2009, vous pourrez vous procurer "L'Origine de la Vie - L'autobiologie de Molécule" en album!

Et ce sera un monstre!
Imaginez: 366 gags d'une page formant aussi une histoire complète de 366 pages en couleur, une année complète de travail acharné... et la chance inestimable de posséder chez-vous une version totalement authentique de l'histoire vraiment véritable de la naissance de la Vie sur Terre. Incroyable non?
Chanceux va! ;-)

Un cadeau de Noël 2009 idéal
Hé bien voilà, vous connaissez maintenant la vérité, ce fameux Molécule qui tenait un blog sur l'origine de la vie c'est en fait moi, qui ai mené à bien un imposant et amusant projet fou.

Voici donc mon cadeau de Noël 2008 pour vous, l'adresse de ce blog secret:
http://originedelavie.canalblog.com/

En espérant que d'avoir ainsi l'opportunité de lire les pages sur le web ne vous empêchera pas de vous procurer l'album, ou de le donner en cadeau, en 2009 quand l'album sera lancé. Surtout que je ne sait pas encore ce qui va arriver de ce blog en 2009.

Bien à vous,
Leif "Molécule" Tande

P.S.: Pour les néophytes, voici les 6 vérités cachées de Molécule:

Libellés :

mercredi, novembre 26, 2008

De la neige?

Drybone Desert

Allons bon, il a neigé sur Québec hier. C'est normal. Ça arrive. En plus, éventuellement, ça fond. Toujours est-il que même avec 20 cm de neige, on est mieux que notre hère qui erre dans un désert d'enfer (ça rime!).


Libellés :

jeudi, novembre 20, 2008

Les plaisirs de l'ouest

J'ai pas mal avancé mon projet de western. J'en suis maintenant à la page 50, même si dans le scénario il est écrit que je n'en suis qu'à la page 21! Me rendant compte que je suis en train de doubler le nombre de pages, je me demande si je ne tiens pas là une histoire qui se déclinerait bien en un triptique d'albums. Surtout si cette histoire, initialement prévue pour cent-quarante pages en fait le double.
Je crois que l'histoire, qui était déjà divisée en 9 chapitres dans le scénario s'y prêterait plutôt bien. Reste à voir si mes éditeurs verront la chose du même oeil. Je les rencontrerai en fin de semaine, au Salon du Livre de Montréal, et espère bien pouvoir leur montrer les 50 premières planches de "Rédemption" tome 1.

En attendant, voici une petite scène de bagarre, juste pour vous. ;-)

Libellés :

mercredi, novembre 12, 2008

Saloon time!

Il est 17h00, c'est l'heure d'une bonne pinte de bière fraîche et de quelques shots de whisky.

Mais comme ils n'ont plus de bière, il faut bien savoir se contenter de la bouteille de whisky.


Libellés :

dimanche, novembre 09, 2008

11 h 59 et SLM

Sur la place principale, c'est le calme avant la tempête...


Après avoir passé plusieurs semaines à tester des styles de dessin, des logiciels et des traitements différents, je semble avoir trouvé un style qui me plaît et qui semble aussi plaire aux gens avec qui je partage mes images. J'en suis à la page 14 et, pour l'instant, ça va plutôt bien.

Quant aux protagonistes, ça ira sûrement moins bien pour l'un d'eux très bientôt...


Salon du Livre de Maréal


Oyez oyez, amis Montréalais et lecteurs assidus! Je serai en dédicace au Salon du Livre de Montréal. J'y dédicacerai Danger Public avec mon comparse PhlppGrrd, ainsi que Le Canard et Le Loup (hé oui, encore les mêmes magnifiques livres de l'an passé) mais je vous promet une exclusivité, si vous y venez.


Et je vous promet aussi du nouveau pour 2009.

La séance de dédicace se tiendra au stand de La Pastèque (Stand no. 361) ce Dimanche 23 novembre de 12h à 13h. Une petite heure et c'est tout. Au plaisir de vous y voir.


Et n'oubliez pas, il y aura une surprise pour ceux qui viendront! ;-)

Tande, Leif
Danger public
La Pastèque, stand no. 361
Dimanche 23 nov

de 12h à 13h

Libellés :

mercredi, novembre 05, 2008

La tension monte...

11h58


La rue principale est étrangement déserte sous le lourd soleil de midi. Les badauds ont fui la chaleur, certes, mais aussi le drame. Deux silhouettes s'affrontent. L'éternel combat. le bien contre le mal. Le shérif versus le mécréant. L'heure est presque venue...


Libellés :