mardi, avril 21, 2009

Post-Festivalium Tremens



Lendemains de festival

Et quel festival 2009! Quel foisonnement d'activités, d'expositions, de bédéistes de talent et de rencontres fantastiques. La ville de Québec rayonne dans le monde BD grâce à cet événement. Ça a été plaisant pour les auteurs d'ici, bien entendu, mais les auteurs venus d'ailleurs y ont aussi trouvé leur compte j'en suis sûr. Et que dire des lecteurs... avec la brochette d'invités de cette année, ils en ont eu pour leur saoul (jeu de mot) c'est garanti. Tout le monde était sympathique. Tout le monde? Non. Pas moi. J'étais un peu las. Fatigué. Pas toujours à mon affaire. Je m'excuse envers ceux qui ont subi ma mauvaise humeur. Enfin... je m'excuse envers ceux qui ne la méritait pas.


Félicitations unanimes

Je joins donc ma voix à celle de tous les autres auteurs pour crier: Chapeau bas au chef d'orchestre, Thomas-Louis Côté, pour cette grande réussite! Et un énorme merci à tous et toutes les bénévoles, qui ont rendu cet événement inoubliable. Merci à tous.


Convers(at)ion

Je tiens chaleureusement à remercier la personne qui a acheté un exemplaire de Convers(at)ion. Oui, toi! Merci. J'espère que tu apprécieras ce petit livre autoproduit.
Il est fort possible que, dans les semaines à venir, certaines librairies triées sur le volet reçoivent quelques exemplaires de l'album. Ne vous gênez pas pour le quémander à votre libraire (le regard éberlué qu'il vous lancera sera une récompense qui vaudra amplement le déplacement) ;-)


Molécule
J'ai enfin remis le dossier "Autobiologie de Molécule: L'Origine de la Vie" à mes éditeurs. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire quelques tests, arranger quelques petits problèmes (je suis positif!) et décider d'une page couverture et d'une préface digne de ce gargantuesque ouvrage, pour qu'enfin il devienne concret. Je l'espère toujours pour l'automne 2009, ou, tout au moins, pour 2009. C'est l'année Darwin, après tout!

Temps de repos
Après quelques semaines infernales au boulot, suivies de ce festival, si enivrant mais aussi très éreintant par ses nombreuses activités, choses à voir et personnes à rencontrer, je ressent le besoin de prendre un peu de repos. Voilà pourquoi je ne blogue pas beaucoup ces temps-ci. Désolé de vous laisser ainsi en plan. Au fur et à mesure que mes soirées se délesteront des heures supplémentaires du bureau, j'espère pouvoir reprendre mes activités bédéistiques et avancer mon nouvel album. Dès que ce sera le cas, je vous promet de mettre quelques pages en ligne, juste pour vous.


Pour l'instant, je suis un peu épuisé.


Vinetas Sueltas en Argentine
Et à peine sorti des émotions de ce festival, me voilà assuré de participer au 2ième festival Vinetas Sueltas, à Buenos Aires, Argentine. J'avais envoyé un dessin de moi (voir au haut de cette page) et une bio (qui n'a pas été retenue) à l'événement. Voici donc la bio, que je trouvais fort rigolotte, juste pour vous, amis blogiens:

Leif Tande
Né à Haugesund, en Norvège antillaise, Leif compléta des études en fonctionnariat supérieur à l'École Nationale d'Oslo, où il gradua avec moult mentions honorifiques.
Il consacra ensuite huit années de sa vie au service du gouvernement communiste, au bureau du contrôle de la liberté de parole. Mais le fameux coup d'état d'août 1987 le força à l'exil.
Ses multiples diplômes de Maîtrise ès Doctorat n'étant pas reconnus en Amérique, il dut se rabattre sur de menus emplois jusqu'au jour où il soumit une page de bande dessinée à
un quotidien hebdomadaire de Québec.
Depuis, le succès monétaire, les femmes faciles et l'abondance de drogue et d'alcool lui ont un peu fait oublier la famille, les enfants, la jambe et la patrie qu'il a jadis dû laisser derrière lui.

Je m'envolerai donc du 22 au 31 mai en direction de l'hémisphère sud, où j'attraperai, en alternance, coups de soleil et gueules de bois. Pour plus de renseignements à propos de ce festival automnal (hé oui, c'est déjà l'automne là bas!) cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www.vinetas-sueltas.com.ar/

Souhaitez-moi bonne chance! :-)

mercredi, avril 15, 2009

Festival de BD de Québec

Bien entendu, je serai au salon du livre de Québec ces 17-18 et 19 avril!

J'affiche ici mon horaire de dédicaces et d'activités pour le Festival de BD de Québec, qui a lieu dans le Salon du Livre de Québec le week-end prochain. C'est autant pour vous que pour moi. C'est un peu mon agenda, quoi! Alors ça va comme suit:

Vendredi 17 avril
09h00 à 10h30
Dédicace au stand Fanzine pour CONVERS(AT)ION.

12h00 à 12h45
Rencontre d'auteurs au Fou Bar: Les 9 vies du 9ième art

13h00 à 13h45
Rencontre d'auteur au Café-Rencontre BD.

17h30 à XXXX
Remise des prix Bédéis Causa


Samedi 18 avril
09h00 à 10h00
Dédicace au stand Fanzine pour CONVERS(AT)ION.

13h00 à 14h00
Dédicace au stand de La Pastèque pour DANGER PUBLIC.


Dimanche 19 avril
09h00 à 10h30
Dédicace au stand Fanzine pour CONVERS(AT)ION.

10h00 à 11h15
Dédicace au stand FBDFQ pour DANGER PUBLIC et CONVERS(AT)ION.

Profitez-en pour venir vous procurer en exclusivité le livre CONVERS(AT)ION
(il n'est pas disponible en magasin) alors venez me voir au stand Fanzine, les matins dès 9h00!

J'ai bien hâte de vous voir. :-)