mardi, août 19, 2008

MDR :-D

Hier j'ai vécu une expérience traumatisante au bureau. Suite à un lien qu'un ami et collègue (Frédéric Saint-Lo, pour ne pas le nommer) avait inclus dans un mail, j'ai eu un vrai fou-rire de 15 minutes (hé oui, avec larmes, hoquets et hyperventilation. Tout le kit!) en regardant un site des plus anodin.
Je ne sais pas exactement ce qui a causé ainsi mon hilarité. Les photos sur le site sont simples et les photomontages pas toujours bien réalisés. Mais le tout est tellement surréaliste que c'en est hilarant. Et comme le rire est quelque chose de très important, voire même vital (mais aussi, parfois, dangeureux), je vous conseille de cliquer sur les liens ci-dessous avec précaution.

Bonne journée à tous.

Cliquez ici! :-)

dimanche, août 17, 2008

Pas de nouvelles...

...bonnes nouvelles?
Enfin, c'est ce qu'on dit, non? C'est vrai que ça fait très, très longtemps que je n'ai pas actualisé ce blog. Il y a deux raisons pour cela: une première que je peux dévoile et une seconde que je vais me permettre d'attendre un peu avant de dévoiler (mystère mystère...).

La première:
C'est tout simplement que Leif Tande a rien fait de nouveau depuis le 29 mai dernier. J'ai pris un petit break. Je sais qu'il y a quelques histoires qui s'en viennent qui me demanderont pas mal de travail et je veux me sentir prêt à les attaquer de front.

Jiix!
En fait, c'est pas entièrement vraiment vrai que rien n'a été fait. À preuve, je reviens tout juste de Saguenay (anciennement Chicoutimi) où la plus-belle-que-jamais Librairie Jiix! m'a invité pour leur 8ième anniversaire. Afin de fêter les choses en grand, Stéphane-Denis Hazel, le propriétaire de la librairie, m'a proposé de fabriquer un petit quelque chose de promotionnel afin de récompenser les lecteurs de la librairie.
On avait déjà fait quelques petits projets ensembles: un sous-verre pour la sortie de mon Poulpe: Palet Dégueulasse ainsi qu'un dépliant-repliant-redépliant (y'a pas d'autre mot, c'est juste un truc très bizarre) sérigraphié par les Milles-Putois de Sieur Simon Bossé, pour Morlac (qui est aussi très bizarre comme livre). Comme ces objets eurent leur effet, on décida donc de récidiver. Mais voilà, j'étais en vacances à l'extérieur avec la famille et je ne pouvais pas faire du matériel original. Heureusement, il me reste toujours des petits as cachés. J'ai donc décidé de sortir mes Dead Children (ou DeadKidz, dans ce cas-ci) des boules-à-mites et d'en faire deux séries de 8 sous-verres amusants et colorés pour les clients qui viendraient à la fête des 8 ans de Jiix!

DeadKidz
Nous avons donc fait imprimer une petite quantité de ces sous-verres cruels que nous avons distribués aux clients présents, et avons monté deux kits de 8 sous-verres différents chaque, qui sont en vente à la boutique pour la somme dérisoire de 10$ (quantitées très limitées, seulement 20 ensembles de chaque kit existe!).
Alors si vous désirez un kit de sous-verres des DeadKidz, rendez-vous rapidement à la librairie Jiix! la plus près de chez vous! :-)

Image
Ah oui, voici de quoi certains des sous-verres ont l'air (cliquez sur le lien pour voir l'image promo tirée du site de Jiix! ):
P.S.:
Les DeadKidz font parti d'un livre de poèmes que j'ai composés il y a quelques années. Pour l'instant il n'y a toujours aucun éditeur prêt à éditer ce petit livre de poèmes très cruels et illustrés. Dommage, car il me fait bien marrer. Il est encore possible que je l'auto-édite la chose en très petit tirage, éventuellement. On verra bien.

D'autres nouvelles suivront. Bon été à vous tous, mes petits négligés.